Insolite - Un musée des "fake news"

Le musée allemand de Frieder Burda à Baden-Baden propose jusqu'au 21 mai une exposition concentrée sur les États-Unis et leur culture du complot. Très justement intitulée " America! America! How real is real ?", l'exposition interpelle quant à la dangerosité de l’embrigadement moral. Les US étant en plein dans cette culture de l'image, culture du numérique qui favorise un flux tendu et constant d'informations, qui ne se révèlent pas toujours être exactes. Pour cela le musée à fait venir des œuvres d'artistes américains des 4 coins du globe pour pouvoir mettre en regard leurs visions de leur propre pays via leur créativité et leurs talents. Ainsi des œuvres phares telles que Race Riot (1964) d'Andy Warhol, Bear and Policeman (1988), une sculpture signée Jeff Koons, ou les installations en lettres lumineuses de Jenny Holzer : Truisms (1994) dialogueront avec des oeuvres moins connues dans un questionnement permanent : qui détient la vérité ?

 


Vous aimerez aussi…

Corona film virus
  • Actu
  • Cinéma

 Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

Tourné en peu de temps avant le début du confinement, "Corona" est le premier film consacrée à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

Brève histoire de l'art MOOC Rmn Fondation Orange
  • À la maison
  • Actu

Révisez l’histoire de l’art avec les cours en ligne gratuits de la Fondation Orange

Accessible de manière permanente
Site de la Fondation Orange

Comment une boîte de conserve est devenue une icône pop ? Le numérique est-il l'avenir de l'art ? Que signifie la couleur rouge ? Découvrez les réponses grâce aux cours en ligne proposés par la Fondation Orange en partenariat avec le Centre Pompidou, la Rmn-Grand Palais et de nombreuses autres institutions.

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?