fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Insolite - Un musée des "fake news"

Le musée allemand de Frieder Burda à Baden-Baden propose jusqu'au 21 mai une exposition concentrée sur les États-Unis et leur culture du complot. Très justement intitulée " America! America! How real is real ?", l'exposition interpelle quant à la dangerosité de l’embrigadement moral. Les US étant en plein dans cette culture de l'image, culture du numérique qui favorise un flux tendu et constant d'informations, qui ne se révèlent pas toujours être exactes. Pour cela le musée à fait venir des œuvres d'artistes américains des 4 coins du globe pour pouvoir mettre en regard leurs visions de leur propre pays via leur créativité et leurs talents. Ainsi des œuvres phares telles que Race Riot (1964) d'Andy Warhol, Bear and Policeman (1988), une sculpture signée Jeff Koons, ou les installations en lettres lumineuses de Jenny Holzer : Truisms (1994) dialogueront avec des oeuvres moins connues dans un questionnement permanent : qui détient la vérité ?

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Franck Riester © Cecile Debise
  • Actu

Actu – Qui est Franck Riester, ministre de la culture ?

En Marche pour la refonte de l'audiovisuel // Le verdict du nouveau gouvernement d’Edouard Philippe est tombé : le député Franck Riester remplacera Françoise Nyssen au Ministère de la Culture. Si…

PA-1190 - Princesse Leia - Quartier de l'Odéon 06è /// 100 pts
  • Actu

Actu – Invader crée une œuvre hommage à Carrie Fisher

Le retour d’Invader // En 2016, le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques inspirées du jeu d’arcades et de la pop culture, avait réalisé une œuvre rue Princesse à Paris, représentant la…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

Jeff Koons, Bouquet of Tulips
  • Actu
  • Scandale

Actu – Fin du suspense pour le bouquet de Jeff Koons

Des fleurs pour le jardin du Petit Palais // Cette histoire qui aura décidément connu beaucoup de rebondissements semble enfin se ponctuer d’un point final : le Bouquet de Tulipes de l’artiste…


Mémoire de l'oubli