Château d'Angers

Toute l'année sauf jours fériés - Château d'Angers //

Au coeur de la ville d’Angers, classée ville d’art et d’histoire, se dresse une vaste forteresse de schiste et de calcaire flanquée de 17 tours. Mais ne vous laissez pas impressionner par cette apparente austérité et passez le pont-levis !
A l’intérieur de la forteresse se cache l’agréable résidence des Ducs d’Anjou, composée de bâtiments de l’époque gothique (le châtelet, le logis du gouverneur, la chapelle), de jardins et même de quelques pieds de vigne. D’autres merveilles vous attendent, parmi lesquelles la très célèbre Tenture de l’Apocalypse, la plus grande tapisserie médiévale (104 mètres) qu’il nous soit donné de connaître.
Tissée pour le duc Louis Ier d’Anjou entre le XIV et le XVème siècle, elle est aujourd’hui déposée au château dans une galerie totalement rénovée. Cette nouvelle muséographie, indispensable à la bonne conservation de l’oeuvre, promet un souvenir inaltérable aux visiteurs, soulignant parfaitement la richesse des coloris et des techniques de tissage. Les visites commentées proposées en plusieurs langues permettent d’apprécier pleinement cette oeuvre majeure.

Plus de monuments historiques : https://www.arts-in-the-city.com/monuments-historiques/


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’Archéologie Nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

@Hermitagemuseum

Le musée de l’Ermitage s’installe chez vous !

Retrouvez des peintures des plus grands artistes français et hollandais comme Rembrandt, Rubens ou Henri Matisse avec l’application du Musée de l'Ermitage !

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…