Château d'Angers

Toute l'année sauf jours fériés - Château d'Angers //

Au coeur de la ville d’Angers, classée ville d’art et d’histoire, se dresse une vaste forteresse de schiste et de calcaire flanquée de 17 tours. Mais ne vous laissez pas impressionner par cette apparente austérité et passez le pont-levis !
A l’intérieur de la forteresse se cache l’agréable résidence des Ducs d’Anjou, composée de bâtiments de l’époque gothique (le châtelet, le logis du gouverneur, la chapelle), de jardins et même de quelques pieds de vigne. D’autres merveilles vous attendent, parmi lesquelles la très célèbre Tenture de l’Apocalypse, la plus grande tapisserie médiévale (104 mètres) qu’il nous soit donné de connaître.
Tissée pour le duc Louis Ier d’Anjou entre le XIV et le XVème siècle, elle est aujourd’hui déposée au château dans une galerie totalement rénovée. Cette nouvelle muséographie, indispensable à la bonne conservation de l’oeuvre, promet un souvenir inaltérable aux visiteurs, soulignant parfaitement la richesse des coloris et des techniques de tissage. Les visites commentées proposées en plusieurs langues permettent d’apprécier pleinement cette oeuvre majeure.

Plus de monuments historiques : https://www.arts-in-the-city.com/monuments-historiques/


Vous aimerez aussi…

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…

54-large

Mag 54 - Octobre 2019

Magazine Arts in the City n°54 - Octobre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions en folie ! Dossiers : FIAC 2019 : ce qu'il ne faut pas…

ballon Bercy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des bulles de ballons multicolores à Bercy

Les ballons multicolores de Patricia Cunha vont colorer la vie des passants de la Cour St Émilion à Bercy village jusqu'au 31 août 2019.

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.