fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Château de Bussy-Rabutin

Toute l'année - Château de Bussy-Rabutin //

  • Château de Bussy-Rabutin
  • Château de Bussy-Rabutin
  • Château de Bussy-Rabutin

 

Près de Montbard, dans un vallon boisé de l'Auxois, visitez le château de Bussy-Rabutin.

Un personnage haut en couleur. Le comte Roger de Bussy-Rabutin (1618-1693), cousin de Madame de Sévigné, est à la fois un militaire, un courtisan et un écrivain reconnu. Il est chassé de la cour pour avoir dévoilé les galanteries des grands de son temps dans l'Histoire amoureuse des Gaules.

Un sauvetage réussi. Au XIXe siècle, le comte de Sarcus entame la restauration et obtient le classement au titre des monument historiques dès 1862, inaugurant la protection nationale des propriétés privées. Racheté par l'État en 1929, le domaine fait l'objet d'importants travaux de restauration depuis les années 1970.

Plus de monuments historiques : http://www.arts-in-the-city.com/monuments-historiques/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Arènes de Nîmes

Arènes de Nîmes

Toute l'année - Arènes de Nîmes, Maison Carrée et Tour Magne // Découvrez la visite des 3 monuments romains et revivez Nîmes à l’époque romaine ! Découvrez l’amphithéâtre le mieux conservé du…

Abri de Cap Blanc

Abri de Cap Blanc

Toute l'année - Abri de Cap Blanc // Une remarquable frise sculptée préhistorique dans une grotte de la vallée de la Vézère inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Classé monument historique en…

LAS-GOLONDRIAS

Las Golondrinas : parcours en bateau

Jusqu'au 12 décembre 2018 // Parcours qui permet découvrir la façade maritime de Barcelone : le port, les plages, le Port Olympique, et le Fòrum. Bateau catamaran !   Plus de monuments…

VISITE-DE-L-HOTEL-POTOCKI

Visite de l'Hôtel Potocki

L’hôtel Potocki tel qu’il se présente aujourd’hui est le fruit de plusieurs campagnes de construction et d’agrandissement. Un premier hôtel particulier fut construit en 1857. Le comte Potocki le fit…


Arts in the City YouTube