Insolite - La Lamborghini du pape vendue aux enchères

Non, le pape François n’a pas troqué sa papamobile contre une Lamborghini.  Ce cadeau, offert l’an dernier par le constructeur automobile italien, a été mis aux enchères à Monaco vendredi 11 mai et adjugé à 715 000 euros. Ce modèle « Huracan » blanc aux liserés dorés avait été signé et béni par le souverain pontife en novembre dernier.

Ce somptueux présent n’a pas pour autant trouvé place dans le garage du Vatican. Le Saint-Siège mettra à profit l’argent de la vente dans des causes humanitaires. En premier lieu, un projet de reconstruction d'habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à « retrouver leurs racines et leur dignité ». De plus, deux associations italiennes actives en Afrique, notamment le Groupe international chirurgiens amis de la main (GICAM), recevront également des subventions issues de l’argent de la vente de la Lamborghini papale. Enfin, une association italienne venant en aide aux victimes des réseaux de prostitution bénéficiera de la même aide.

Le nouvel acquéreur, dont le nom est gardé secret, peut donc se glorifier, tout comme la marque Lamborghini, de ce beau geste humanitaire.


Vous aimerez aussi…

La Laitière Vermeer Getty Museum Challenge
  • À la maison
  • En famille

Recréez des tableaux chez vous avec le Getty Museum challenge !

Recréer des tableaux de maître avec des bricoles depuis chez soi ? C’est le défi que le Getty Museum lance aux internautes. Soyez inventifs !

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.