Pâques
Pâques

Insolite - La Lamborghini du pape vendue aux enchères

Non, le pape François n’a pas troqué sa papamobile contre une Lamborghini.  Ce cadeau, offert l’an dernier par le constructeur automobile italien, a été mis aux enchères à Monaco vendredi 11 mai et adjugé à 715 000 euros. Ce modèle « Huracan » blanc aux liserés dorés avait été signé et béni par le souverain pontife en novembre dernier.

Ce somptueux présent n’a pas pour autant trouvé place dans le garage du Vatican. Le Saint-Siège mettra à profit l’argent de la vente dans des causes humanitaires. En premier lieu, un projet de reconstruction d'habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à « retrouver leurs racines et leur dignité ». De plus, deux associations italiennes actives en Afrique, notamment le Groupe international chirurgiens amis de la main (GICAM), recevront également des subventions issues de l’argent de la vente de la Lamborghini papale. Enfin, une association italienne venant en aide aux victimes des réseaux de prostitution bénéficiera de la même aide.

Le nouvel acquéreur, dont le nom est gardé secret, peut donc se glorifier, tout comme la marque Lamborghini, de ce beau geste humanitaire.


Vous aimerez aussi…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

HONG KONG-ART-SOTHEBY'S-AUCTION-ZAO WOU-KI
  • Actu

Actu - Zao Wou-ki vaut désormais 65 millions de dollars

Un record mondial // L’artiste chinois Zao Wou-Ki, actuellement exposé au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, a vu sa côte augmentée. Le 30 septembre à Hong-Kong, un triptyque abstrait long…

People take photos of a statue of a naked Republican presidential candidate Donald Trump Thursday, Aug. 18, 2016, in New York's Union Square. The statue was removed by New York City Department of Parks & Recreation employees. (AP Photo/Mary Altaffer)

Actu - Une statue de Donald Trump nu aux enchères

Une statue du président américain, vêtu de sa simple peau, a été adjugée à 28.000 dollars mercredi par la maison Julien. L'acquéreur est Zak Bagans, un enquêteur sur les questions…

Le journal des jeunes Tintin

Actu - Enchères exceptionnelles pour de rares œuvres d'Hergé

Message aux fans de Tintin // Dans la famille des œuvres rares de grands auteurs de BD, les maisons d'enchères Christie's  et Artcurial ont choisi celles d'Hergé, le créateur de Tintin.  Les œuvres…


Pâques