Visite Notre-Dame

Notre-Dame de Paris -
Du 3 juin au 28 octobre 2018 //

Découvrez l’histoire passionnante et toute la magie de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris en compagnie de votre guide conférencier. Explorez ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de l'extérieur comme de l'intérieur . Plongez dans l'histoire et les légendes de ce chef d’oeuvre de l’art gothique flamboyant rendu mythique par le roman de Victor Hugo. La beauté des magnifiques vitraux dans la pénombre de ce lieu sacré est un incontournable de votre visite à Paris ! L’édifice, en forme de navire flottant sur la Seine, recèle bien des trésors que votre guide vous permettra de découvrir sans attente, avec lui vous parcourrez les bas reliefs des portails, comme dans un livre d'histoires… Cette visite se poursuit par une véritable « expérience » : Après l’ascension des 422 marches , le visiteur est récompensé par une des plus belles vues panoramiques de Paris. Avant l’accès au sommet, le parcours est marqué par trois étapes incontournables, les gargouilles à portée de main, les cloches et la plus célèbre monumentale cloche de 13 tonnes et surtout une vue époustouflante sur Paris et l'Ile de la Cité !
Inclus :
*Guide conférencier.
*Accès prioritaire à la Cathédrale.
*Accès prioritaire aux Tours de Notre Dame
Informations :
*Tenue correcte exigée. Les shorts, robes a bretelles découvrant les épaules, mini jupes.... ne sont pas acceptés
*Il est conseillé de porter des chaussures confortables
*Ne convient pas aux personnes âgées (montée des tours) ni aux personnes à mobilité réduite, ni aux poussettes

Notre-Dame de Paris
Du 3 juin au 28 octobre 2018 à 11H15
Cathédrale Notre-Dame 6 Parvis Notre-Dame - Pl. Jean-Paul II, 75004 - M° Cité (4)
Visite guidée en Français les dimanches
Se présenter 30 minutes à l'avance
Durée : 2h30
Tarifs : Adulte 40 € - Enfant (4-17 ans) 10 € - Gratuit (de 0 à 3 ans)

 


Vous aimerez aussi…

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //

1106
  • Actu
  • Classique

Actu - L'exposition Vinci du Louvre sera uniquement sur réservation

L'exposition aura lieu cet automne à l'occasion du 500e anniversaire de la mort du célèbre peintre. La réservation en ligne sera disponible dès le 18 juin, soit quatre mois avant le début de…

© ITECOM Art Design

École d'art - L'École de design Nantes Atlantique

Nantes - Une école d'envergure internationale // S’il y a une école de design engagée dans l’innovation et la création, c’est bien celle de Nantes Atlantique. Créée il y a maintenant plus de 20…

Moby-Dick

Le coup de cœur de Xavier - Moby-Dick

C’est lors d’un récent voyage en Patagonie, au bord des eaux glacées empruntées par les grands baleiniers venus du Nord, que j’ai relu le chef d’œuvre d’Herman Melville. C’est à travers le récit du…