Actu - C'est la fête de la Bretagne à Paris

Gouel Breizh //

C'est la fête de la Bretagne ! Pour ne pas déroger à cette tradition, les 14 et 15e arrondissement s'y mettent aussi. Si vous voulez goûter au folklore local autant qu'aux crêpes au sarrasin, c'est ce weekend que ça se passe. Petite sélection des événements à ne pas louper :

Dans le 14e arrondissement :
Du 18 au 26 mai, la Mission Bretonne organise différentes activités pour célébrer dignement cette région de France. Parmi les rendez-vous proposés : projection de films, concerts, les soirées crep'noz durant lesquelles les crêperies de la rue du Montparnasse sortent leurs tables dehors, un grand marché d'artisans...

>> Tout le programme

Dans le 15e arrondissement :
Le weekend du 19 et 20 mai sera animé dans le quartier grâce à des animations gratuites. L'association Paris Breton vous donne rendez-vous sur l'Esplanade de la mairie du 15e pour des concerts gratuits, des stands de créateurs, des spécialités culinaires et des initiations à la danse.

>> Tout le programme

De quoi profiter d'un weekend de festivités tout en découvrant les secrets bretons dans ces quartiers parisiens un peu boudés.


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?