Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage //

Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande peinture à l'huile datant de 1990, a été vendue à un collectionneur privé asiatique chez Sotheby's ce mercredi. Le prix record d'un Hockney avait déjà été brisé une fois lorsque Piscine de Médianoche avait atteint 11,74 millions de dollars plus tôt dans la soirée. Pacific Coast Highway et Santa Monica dépeint les collines californiennes dans des couleurs vives et audacieuses, et Sotheby's les décrit comme «un paysage très personnel et fantaisiste débordant de joie de vivre». La peinture est un hommage à la route que l'artiste né à Bradford prendrait de sa maison dans les collines d'Hollywood à son studio sur le boulevard de Santa Monica tout en écoutant de l'opéra - qu'il a nommé sa balade Wagner.
Il a dit en 1993: "Quiconque avait été avec moi sur une balade Wagner reconnait immédiatement l'autoroute Pacific Coast et Santa Monica".


Vous aimerez aussi…

©FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu
  • Contemporain

La Joconde en Rubik’s Cube de l’artiste Invader vendue à 480.200 euros aux enchères !

Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines, on vous annonçait que la fameuse Joconde ornée de Rubik’s Cube était mise aux enchères. Cette œuvre réalisée par le street artiste Invader était estimée entre 120.000 et 150.000 euros. Une sacrée somme !

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?