Paris côté obscur

Une visite guidée au cœur d'un Paris mystérieux, sombre et encore méconnu, loin de l'image de la ville Lumière...

Votre guide conférencier Cultival vous contera les légendes qui entourent la célèbre Cathédrale de Notre Dame et vous détaillera une ténébreuse affaire qui fit couler tant de sang au Moyen Age. Votre parcours continu devant la Tour Saint-Jacques dans les méandres de l’alchimie avec Nicolas Flamel, un savant chercheur expérimentant la transformation du plomb en or. Puis, à proximité de la place sainte-opportune, vous découvrirez effrayés, l’étroite et sombre rue Courtalon, où jadis, au temps du roi soleil, une ténébreuse affaire a eu lieu. Un peu plus loin, au cœur de la rue de la ferronnerie, vous apprendrez comment le "vert galant" perdit la vie...

Votre visite guidée insolite se terminera à la tour astrologique et astronomique de Catherine de Médicis, alias la Reine Noire. La légende raconte qu'encore aujourd'hui, durant les nuits orageuses, le fantôme du mage de la reine revient hanter la Tour...

Point de rendez-vous : Devant la Statue de Charlemagne sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame.

Plus de monuments historiques : https://www.arts-in-the-city.com/monuments-historiques/


Vous aimerez aussi…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…