CID Grand Hornu
CID Grand Hornu

Théâtre antique d'Orange

Tous les jours - Théâtre antique d'Orange // 

Inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre est un témoignage exceptionnel de la civilisation romaine. Remontez le temps avec la visite multimédia « Les Fantômes du Théâtre », où quatre spectacles, de l’époque romaine au Chorégies, défilent sous vos yeux.

Découvrez le théâtre le mieux conservé d’Europe !

De la Cavea au mur de scène, venez admirer ce témoignage exceptionnel de la civilisation romaine, inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et revivez 2000 ans d’histoire au travers de notre film tout en images de synthèse, reconstituant le théâtre et la ville d’Orange à l’époque gallo-romaine.
Laissez-vous surprendre par le spectacle multimédia « Les Fantômes du Théâtre », invitation à un fabuleux voyage dans le temps, où les fantômes seront vos guides au travers de quatre époques : l’Antiquité, la Belle Epoque, les seventies et le monde des Chorégies d’Orange et de l’Opéra lyrique.
Vous pourrez aussi découvrir le musée municipal d’Orange, un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, situé face à l’entrée du théâtre. Il conserve les vestiges romains provenant des fouilles archéologiques de la ville et une exposition sur l’histoire de la ville de la préhistoire jusqu’au XVIIIe siècle. Y sont notamment exposées des frises d’amazones et de centaures provenant du décor du théâtre ainsi qu’un impressionnant cadastre romain, le plus complet à ce jour, du Ier siècle de notre ère. Quant aux salles du 1er étage, elles abritent des portraits, des meubles et des objets ayant appartenu à la famille de Gasparin ainsi qu’une collection des œuvres d’Albert de Belleroche, ami de Toulouse-Lautrec, et de Franck Brangwyn, adepte de l’Art Nouveau.

Plus de monuments historiques : https://www.arts-in-the-city.com/monuments-historiques/


Vous aimerez aussi…

@Hermitagemuseum

Le musée de l’Ermitage s’installe chez vous !

Retrouvez des peintures des plus grands artistes français et hollandais comme Rembrandt, Rubens ou Henri Matisse avec l’application du Musée de l'Ermitage !

KEIN LICHT - 
Compositeur : Philippe MANOURY - 
Livret : Elfriede JELINEK - 
Direction musicale : Julien LEROY - 
Mise en scene : Nicolas STEMANN - 
Scenographie : Katrin NOTTRODT - 
Costumes : Marysol del CASTILLO - 
Lumieres : Rainer CASPER - 
Video : Claudia LEHMANN - 
A l Opera Comique le 17 10 2017 - 
Photo : Vincent PONTET
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Kein Licht : un opéra électro-acoustique déjanté !

L'opéra Kein Licht, né de la collaboration de l’écrivaine Elfriede Jelinek du compositeur Philippe Manoury et du metteur en scène Nicolas Stemann, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

Khvay Samnang, Rubber Man, 2014 (Courants verts Fondation EDF)
  • Gratuit
  • Contemporain

Courants verts à la Fondation EDF

Fondation EDF
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Véritables lanceurs d'alerte, les artistes internationaux exposés dans la nouvelle exposition de la Fondation EDF mettent leurs œuvres au service de leur vision écologiste.

Caméléon 1® F-G Grandin MNHN (Cap sur les espèces facsinantes)
  • En famille

Cap sur les espèces fascinantes au Parc zoologique de Paris

Parc zoologique
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Mystères de la nature Malgré les prouesses technologiques dont sont capables les humains et la compréhension de plus en plus poussée qu’ils ont du monde, la nature n’en finit pas de nous fasciner.…


CID Grand Hornu