Musée des Confluences
Musée des Confluences

Théâtre - Bouvard et Pécuchet

PARIS -
Du 21 juin au 10 juillet 2018 -

Espace Pierre Cardin // 

Une comédie hilarante et jubilatoire pour dénoncer la bêtise « éternelle et universelle »
L’œuvre dénonce avec une rage dévastatrice, la bêtise et la vanité de ses deux héros ridicules qui veulent tout savoir et tout comprendre : agriculture, sciences en tout genre, littérature, politique, amour, philosophie, religion, éducation… Rien n’échappe à la boulimie de connaissance des deux copistes à la curiosité tout autant insatiable que maladroite.
En actualisant par quelques touches personnelles les aventures de Bouvard et Pécuchet, Jérôme Deschamps se met fidèlement dans les pas du romancier pour offrir une version pleine d’humour, de tendresse parfois, mais d’une méchanceté réjouissante et salvatrice.
Accompagné de Micha Lescot, il donne vie au duo burlesque dont la folie douce et la férocité produisent un enchaînement de gags plus déjantés les uns que les autres. Maupassant disait qu’« un comique particulier, un comique intense » se dégageait de cette œuvre… Jérôme Deschamps et ses compagnons le prouvent pour notre plus grand plaisir.

Espace Pierre Cardin
Du 21 juin au 10 juillet 2018 
1 avenue Gabriel, 75008 - M° Concorde (1/8/12)


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Musée des Confluences