Insolite - Des chansons inédites de Claude François bientôt mises en vente

 

Découverte accidentelle, joie éternelle //

Ne jamais jeter des souvenirs quand bien même ils sont vieux ! C'est une leçon que Vincent Magos, un fan belge, aura bien retenu après avoir retrouvé chez lui il y a 5 ans de cela près de 50 cassettes audio de Claude François disparu en 1978. Parmi elles, des maquettes de 5 chansons où l'on entend l'artiste dicter des consignes et faire des corrections pour la célèbre chanson "Le téléphone pleure" ou " Je viens dîner ce soir".  Vincent Magos n'avait pas de lecteur quand il a découvert ce lot de souvenirs, il a donc contacté un autre fan pour pouvoir les écouter. À leur grande surprise, ils découvrent ensemble ces enregistrements inédits. Ces enregistrements vont faire l'objet d'une mise en vente en ligne sous la forme de 1000 vinyles à hauteur de 20 euros chacun. Le vinyle vient tout juste d'être réceptionné par le disquaire Culture Factory et un deuxième disque, qui contiendra 17 chansons enregistrées lors d'un concert en 1969, sortira mi-juin selon les informations du Parisien. Avis aux amateurs !

 

 

 


Vous aimerez aussi…

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.