Actu - Les crampons de Salah au musée à Londres

Salah ou le Pharaon du football //

Après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est définitivement entré dans l’Histoire. Le British Museum de Londres vient d’annoncer qu’il exposera les crampons du Pharaon la semaine prochaine aux côtés d’autres œuvres issues de l’Egypte Antique.

"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum" , a expliqué Neal Spencer, conservateur de l’Egypte ancienne et du Soudan au British Museum. "Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial." 

En attendant la Coupe de Monde avec impatience, vous pourrez déjà admirer les crampons d'une icône et l'incroyable exposition des 100 objets que le British Museum a prêté au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes !


Vous aimerez aussi…

© DIREZIONE D/via REUTERS
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle Sixtine retrouve les tapisseries de Raphaël pendant une semaine

En l’honneur des 500 ans de la mort de Raphaël, douze tapisseries du maître de la Renaissance orne de nouveau les murs de la Chapelle Sixtine. Et c’est la première fois depuis la fin du XVIe siècle !

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?