Actu - Les crampons de Salah au musée à Londres

Salah ou le Pharaon du football //

Après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est définitivement entré dans l’Histoire. Le British Museum de Londres vient d’annoncer qu’il exposera les crampons du Pharaon la semaine prochaine aux côtés d’autres œuvres issues de l’Egypte Antique.

"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum" , a expliqué Neal Spencer, conservateur de l’Egypte ancienne et du Soudan au British Museum. "Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial." 

En attendant la Coupe de Monde avec impatience, vous pourrez déjà admirer les crampons d'une icône et l'incroyable exposition des 100 objets que le British Museum a prêté au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes !


Vous aimerez aussi…

Diego Maradona

Insolite - Les footballeurs en généraux russes

L'autre destin des stars du football // Le peintre italien Fabrizio Birimbelli s'est inspiré des icônes internationales du football pour réaliser une exposition de quarante portraits, intitulée "Like…

Mbappe-Grevin_w484

Actu - Kylian Mbappé entre au Musée Grévin

Et c'est un record de plus pour Kylian Mbappé ! L'attaquant des Bleus et du PSG est devenu, à 19 ans, la plus jeune célébrité à faire son entrée à Grévin, au mois de mai dernier. Et il n'a pas…

©YellowTrace
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf)

Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit…

000_1gm7nd-4245575
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un pont volant en carton suspendu dans les rues d'Amboise

Il fallait oser... Un pont en carton de 18 mètres de long a été suspendu ce week-end dans les airs au pied du château d'Amboise //