Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - Les crampons de Salah au musée à Londres

Salah ou le Pharaon du football //

Après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est définitivement entré dans l’Histoire. Le British Museum de Londres vient d’annoncer qu’il exposera les crampons du Pharaon la semaine prochaine aux côtés d’autres œuvres issues de l’Egypte Antique.

"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum" , a expliqué Neal Spencer, conservateur de l’Egypte ancienne et du Soudan au British Museum. "Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial." 

En attendant la Coupe de Monde avec impatience, vous pourrez déjà admirer les crampons d'une icône et l'incroyable exposition des 100 objets que le British Museum a prêté au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes !


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Musée des Confluences