Actu - Les crampons de Salah au musée à Londres

Salah ou le Pharaon du football //

Après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est définitivement entré dans l’Histoire. Le British Museum de Londres vient d’annoncer qu’il exposera les crampons du Pharaon la semaine prochaine aux côtés d’autres œuvres issues de l’Egypte Antique.

"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum" , a expliqué Neal Spencer, conservateur de l’Egypte ancienne et du Soudan au British Museum. "Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial." 

En attendant la Coupe de Monde avec impatience, vous pourrez déjà admirer les crampons d'une icône et l'incroyable exposition des 100 objets que le British Museum a prêté au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes !


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.