Actu - Une sculpture monumentale d'Henry Moore à Brest

 

Elle mesure 4 m de haut et 4,70 m de long. Cette oeuvre monumentale tout de bronze, baptisée "Two Piece Reclining Figure", domine ainsi les Capucins brestois. Si ces proportions sont hors normes, elles sont néanmoins harmonieuses. Mais par qui est-elle donc signée ?  Henry Moore, cet artiste britannique contemporain de Giacometti et mondialement connu dans le domaine de la sculpture moderne...sauf en France où il reste discret ! Mais on essaie de pallier cette lacune car le sculpteur, qui vécut entre 1898 et 1986, a droit à une rétrospective à partir du 10 juin prochain et jusqu'au 4 novembre 2018, dans le centre d'art contemporain de Landerneau, dans le cadre d'une exposition "Hors les murs" organisée par la fondation Hélène et Édouard Leclerc.

Plus d'informations sur le site de la Fondation Hélène et Édouard Leclerc : http://www.fonds-culturel-leclerc.fr/%C3%80-venir-646-17-0-0.html?

 

Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture

Du 10 juin au 04 novembre 2018

Aux Capucins

29800 Landerneau

 


Vous aimerez aussi…

© DIREZIONE D/via REUTERS
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle Sixtine retrouve les tapisseries de Raphaël pendant une semaine

En l’honneur des 500 ans de la mort de Raphaël, douze tapisseries du maître de la Renaissance orne de nouveau les murs de la Chapelle Sixtine. Et c’est la première fois depuis la fin du XVIe siècle !

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

La Joconde de Space Invader
  • Actu
  • Insolite

« Rubik Mona Lisa », « La Joconde » de l’artiste Invader mise aux enchères

Invader vous connaissez ? Un street artiste français connu pour ses mosaïques pixellisées répandus dans les diverses villes du monde entier.