Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Théâtre - Lorsque l'enfant paraît

PARIS -
Du 1er au 2 juin 2018 -

Théâtre 13 Seine //

Tragi-comédie engagée

Texte André Roussin
mise en scène Brice Hillairet
Compagnie Helmut

« Mais maman, tu me parles exactement comme si j’étais la coupable ! Ce n’est pas moi qui suis enceinte, c’est toi ! »

Le sénateur Jacquet fait campagne contre l'avortement. Il vient tout juste de faire voter un amendement particulièrement drastique. Sa femme Olympe apprend qu'elle est enceinte et se confie à sa fille. C’est une tragédie et une vraie surprise pour la médecine, car Mme Jacquet a largement dépassé l'âge de procréer depuis longtemps.
Le même jour, le sénateur apprend de la bouche de son fils Georges que celui-ci a mis enceinte Natacha, la secrétaire du sénateur et qu'ils ont l'intention de se marier. Jacquet ne sait trop comment gérer tout cela, et ne tarde pas à envisager des solutions diamétralement opposées à ses convictions.
Mais voilà que sa fille, fiancée à une grande fortune, tombe à son tour enceinte, quelques mois avant le mariage prévu au printemps. et comme si rien de tout cela ne suffisait, la femme de chambre déclare à son tour une grossesse, tandis qu'une mystérieuse Madeleine vient très opportunément rappeler au sénateur qu'il l'a quittée 25 ans auparavant lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle attendait un enfant de lui. Il lui avait alors donné de l'argent pour l'aider à s'en débarrasser...

> Plus de spectacles 

> Plus de théâtre 

 


Expo précédente


Requiem pour les Barthélemy