Insolite - La statue de Claude Nougaro évaporée ?

Énigme //

Normalement, la statue en bronze du chanteur Claude Nougaro se trouve sur le square Charles-de Gaulle, à deux pas de la place du Capitole à Toulouse. Modelée" par des centaines de Toulousains, sur l'initiative du sculpteur Sébastien Langloÿs,  il s'agit d'une création collective datant de septembre 2014, pour les 10 ans de la disparition du chanteur. Or, cette sculpture n'est plus à son emplacement. Mais où est-elle passée ?

Dans la nuit du 15 mai, la statue a été victime d’un accident avec un camion d’entretien de la ville, passé trop près d’elle. Le dessous du pied de la statue, qui mesure 1,74 m et pèse 120 kg, a été légèrement endommagé, c'est pourquoi quelques réparations ont été nécessaires.

"Rien de grave, rassure Sébastien Langloÿs. Mais nous allons en profiter pour renforcer la fixation de la statue au sol. Elle devrait être de retour dans une quinzaine de jours".

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que depuis, les Toulousains cherchent des yeux cette statue à laquelle ils se sont habitués à force de la voir intégrer leur paysage. Preuve qu'ils y tiennent !

 


Vous aimerez aussi…

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.