Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Patrick Roger s'expose à Bois-Guilbert

 

On le connaît surtout pour le chocolat. Mais Patrick Roger a d'autres talents, notamment la sculpture qui lui permet également de travailler la matière. Et quand ce n'est pas du chocolat qu'il façonne, c'est du bronze et l'artiste se révèle très inspiré pour cette nouvelle exposition présentée au Château de Bois-Guilbert, jusqu'au 15 novembre prochain. On découvre des œuvres de toutes formes, en bronze et en aluminium. Au total, Patrick Roger a réalisé vingt-cinq sculptures et quelques dessins originaux. L'oeuvre est à la fois extravagante et poétique, elle est sublimée par le magnifique cadre du château. À voir si vous êtes dans le coin !

 

Château de Bois-Guilbert
Jusqu’au 15 novembre 2018
1108 route d'Héronchelles, 76750 Bois-Guilbert
Du mer. au dim. de 14 h à 18 h. En juillet et août : tous les jours de 10 h à 18 h.
Tarifs : 5 à 8 € - Gratuit- 6 ans.


Vous aimerez aussi…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

©Christie's Images Ltd. 2018
  • Actu

Actu - Record de vente pour l'Art assyrien

Une vente chez Christie's fait grand bruit dans le monde de l'art //  Mercredi 2 novembre, un relief en pierre vieux de 3 000 ans a été vendu chez Christie’s à New York pour 31 millions de dollars…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…


Requiem pour les Barthélemy