Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Une piste cyclable inspirée de Van Gogh

Un voyage dans un chef d'oeuvre //

Une idée magnifique pour illuminer les pistes cyclables la nuit. Non seulement vous n'aurez plus peur de faire du vélo dans le noir mais cette construction est une véritable immersion dans la "Nuit étoilée" de Van Gogh. Vous trouverez cette piste au Pays-Bas, pays du vélo mais aussi pays d'origine du peintre.

Il faut plus précisément se rendre à Eindhoven pour apercevoir cette route d'une longueur d'un kilomètre. Le sol est incrusté de LED phosphorescentes qui se chargent à la lumière du soleil le jour et s'illuminent la nuit tombée.

Des étoiles sur terre et dans les cieux, il n'a jamais été aussi beau de faire du vélo !

 


Vous aimerez aussi…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…


Requiem pour les Barthélemy