Scandale - Le Louvre touché par un trafic de billets d'entrée

Incroyable mais vrai, l'un des musées les plus connus au monde se retrouve victime d'un trafic de tickets donnant accès à l'entrée du musée...

Selon une enquête menée par le magazine France 2 "L'angle éco" France, c'est aux alentours du Carrousel du Louvre que le trafic voit le jour.
En effet, grâce à des caméras cachées, le magazine révèle la vaste supercherie dont est victime la grande institution, permettant aux touristes chinois de faire des économies sur leurs billets d'entrée. Ces billets qui sont valables le temps d'une journée entière sont récupérés à la sortie du musée afin de pouvoir les revendre aux groupes de touristes. D'après un guide, il existerait des agences en Chine qui organisent la rotation de leurs groupes sur la base de la réutilisation des billets.
Cette pratique est bien connue du musée en question, lui faisant perdre environ 1 million d'euros au total si l'on considère que seules les agences chinoises sont concernées par ce trafic.
La direction du Louvre a saisi la préfecture de police afin de pouvoir mener une enquête...


Vous aimerez aussi…

Vol bijoux Dresde Gruenes Gewoelb
  • Actu

Des bijoux inestimables du XVIIIe siècle volés dans un musée à Dresde

Bien qu'inestimable à cause de sa valeur historique et culturelle, le butin s’élèverait à un milliard de dollars.

la mouche de Katharina Fritsch
  • Scandale
  • Insolite

Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros à la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel en Suisse.

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

Clip God is a woman, Ariana Grande
  • Actu
  • Scandale

 Scandale - Ariana Grande accusée de plagiat

Dans le monde de l'art, on ne plaisante pas avec les allégation de plagiat ! // Rappelez-vous : le clip God is a woman de la chanteuse pop Ariana Grande rendait hommage à de nombreuses œuvres d'art…