fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Le Louvre touché par un trafic de billets d'entrée

Incroyable mais vrai, l'un des musées les plus connus au monde se retrouve victime d'un trafic de tickets donnant accès à l'entrée du musée...

Selon une enquête menée par le magazine France 2 "L'angle éco" France, c'est aux alentours du Carrousel du Louvre que le trafic voit le jour.
En effet, grâce à des caméras cachées, le magazine révèle la vaste supercherie dont est victime la grande institution, permettant aux touristes chinois de faire des économies sur leurs billets d'entrée. Ces billets qui sont valables le temps d'une journée entière sont récupérés à la sortie du musée afin de pouvoir les revendre aux groupes de touristes. D'après un guide, il existerait des agences en Chine qui organisent la rotation de leurs groupes sur la base de la réutilisation des billets.
Cette pratique est bien connue du musée en question, lui faisant perdre environ 1 million d'euros au total si l'on considère que seules les agences chinoises sont concernées par ce trafic.
La direction du Louvre a saisi la préfecture de police afin de pouvoir mener une enquête...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Aphrodite di Kansas City

Scandale - Un enfant casse une sculpture

Les parents payent les pots cassés ! // Le 19 mai dernier, deux enfants rentrent dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis, là où se déroule une exposition. Probablement attiré…

Céramique romaine

Scandale - Musée privé et art volé

Collezione Privata // La police italienne a mis la main sur plus d'une centaine d’œuvres volées. Ces œuvres d'art datant pour certaines de la Rome Antique étaient exposées dans une villa près de…

Derobertis

Scandale - De Robertis éclabousse le Quai Branly de sang menstruel

Une photographie de Bettina Rheims recouverte du sang menstruel par la performeuse Deborah de Robertis // L'exposition "Vous êtes finies, douces figures" de Bettina Rheims finissait le 3 juin…

MGP - PACO - Musée de la Romanité

Scandale - Le Musée de la Romanité ne fait pas l'unanimité

Modernité ou conservatisme ? // Le Musée de la Romanité à été inauguré à Nîmes le 2 juin dernier et présenté à ses habitants par la même occasion. Un bâtiment de 9200 m² pour accueillir 5000 oeuvres…


Arts in the City YouTube