Scandale - Le Louvre touché par un trafic de billets d'entrée

Incroyable mais vrai, l'un des musées les plus connus au monde se retrouve victime d'un trafic de tickets donnant accès à l'entrée du musée...

Selon une enquête menée par le magazine France 2 "L'angle éco" France, c'est aux alentours du Carrousel du Louvre que le trafic voit le jour.
En effet, grâce à des caméras cachées, le magazine révèle la vaste supercherie dont est victime la grande institution, permettant aux touristes chinois de faire des économies sur leurs billets d'entrée. Ces billets qui sont valables le temps d'une journée entière sont récupérés à la sortie du musée afin de pouvoir les revendre aux groupes de touristes. D'après un guide, il existerait des agences en Chine qui organisent la rotation de leurs groupes sur la base de la réutilisation des billets.
Cette pratique est bien connue du musée en question, lui faisant perdre environ 1 million d'euros au total si l'on considère que seules les agences chinoises sont concernées par ce trafic.
La direction du Louvre a saisi la préfecture de police afin de pouvoir mener une enquête...


Vous aimerez aussi…

la mouche de Katharina Fritsch
  • Scandale
  • Insolite

Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros à la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel en Suisse.

© David Owens
  • Scandale

Scandale - Une oeuvre inspirée de Me too déclenche la polémique

Lors de la grande foire internationale Art Basel qui se tient chaque année à Bâle, une artiste a créé la polémique avec son oeuvre faisant directement référence à Me too. 

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

© Photo KIK-IRPA Brussel
  • Actu
  • Scandale

Actu – La vente record d’un Rubens fait scandale

Aux Pays-Bas, la vente record à plus de 8 millions de dollars d’une étude de Rubens fait scandale… // Pour une fois qu’une vente aux enchères qui atteint des sommets ne fait pas que des heureux……