La Haye
La Haye

Scandale - Le Louvre touché par un trafic de billets d'entrée

Incroyable mais vrai, l'un des musées les plus connus au monde se retrouve victime d'un trafic de tickets donnant accès à l'entrée du musée...

Selon une enquête menée par le magazine France 2 "L'angle éco" France, c'est aux alentours du Carrousel du Louvre que le trafic voit le jour.
En effet, grâce à des caméras cachées, le magazine révèle la vaste supercherie dont est victime la grande institution, permettant aux touristes chinois de faire des économies sur leurs billets d'entrée. Ces billets qui sont valables le temps d'une journée entière sont récupérés à la sortie du musée afin de pouvoir les revendre aux groupes de touristes. D'après un guide, il existerait des agences en Chine qui organisent la rotation de leurs groupes sur la base de la réutilisation des billets.
Cette pratique est bien connue du musée en question, lui faisant perdre environ 1 million d'euros au total si l'on considère que seules les agences chinoises sont concernées par ce trafic.
La direction du Louvre a saisi la préfecture de police afin de pouvoir mener une enquête...


Vous aimerez aussi…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…

Viennale 2012: 'Marina Abramovic: The Artist Is Present' at Gartenbaukino, TGous droits réservés
  • Actu
  • Scandale

Actu - Marina Abramović agressée dans un musée

Alors qu'elle était invitée par un musée italien pour une rétrospective lui étant consacrée, un homme a soudainement agressée l'artiste de 71 ans avec un tableau à son effigie... // Agressée,…


La Haye