Actu - Le Secret, nouveau rendez-vous du théâtre immersif à Paris

Un spectacle plus vivant que jamais //

Vous avez certainement déjà entendu parler de Sleep No More à New-York ? Cette pièce de théâtre "immersive" qui se tient pendant plusieurs heures dans plusieurs salle d'un même bâtiment, dans lequel les visiteurs/spectateurs peuvent déambuler de scène en scène et donc voir un spectacle tout à fait différent d'une personne à l'autre.  Et bien ce concept artistiquement fou débarque enfin à Paris !

Le 29 juin prochain, le lieu pour l'instant secret qui porte bien son nom "Le Secret" ouvrira ses portes à celles et ceux qui auront envie de vivre une expérience unique dans un lieu insolite au cœur du 5e arrondissement de Paris. Léonard Matton, auteur, comédien et metteur en scène, a mis plusieurs années pour trouver un lieu unique et insolite, dans lequel donner vie à son projet artistique et culturel. Léonard veut faire découvrir au grand public une expérience de théâtre immersif. Ce dernier révolutionne les codes du théâtre traditionnel et repousse les limites de la création, en plaçant le public au cœur de son intrigue et de son espace. Le spectateur devient figurant, en plus de constituer le public. Il n’assiste pas à une représentation de théâtre, il la vit et ne peut ainsi se détourner de l’action, ou au contraire s’en rapprocher le plus possible.


Vous aimerez aussi…

hotel dieu paris
  • Actu

Actu - Quand le patrimoine devient investissement

Plus de la moitié de l'Hôtel-Dieu de Paris a été cédée vendredi pour 80 ans contre 144 millions d'euros. Mais que réserve en réalité cette énorme transaction financière autour du plus ancien hôpital de la capitale ?

frigos-acidezen
  • Actu
  • Découverte

Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale.

maxresdefault (6)
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une exposition au fond d'une piscine

Qui a dit que sport et culture ne rimaient pas ? En tout cas, pas la ville du Havre qui propose une exposition en alternance au fond de ses trois piscines municipales //

@Timothy A. Clary AFP
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //