Actu - Le Secret, nouveau rendez-vous du théâtre immersif à Paris

Un spectacle plus vivant que jamais //

Vous avez certainement déjà entendu parler de Sleep No More à New-York ? Cette pièce de théâtre "immersive" qui se tient pendant plusieurs heures dans plusieurs salle d'un même bâtiment, dans lequel les visiteurs/spectateurs peuvent déambuler de scène en scène et donc voir un spectacle tout à fait différent d'une personne à l'autre.  Et bien ce concept artistiquement fou débarque enfin à Paris !

Le 29 juin prochain, le lieu pour l'instant secret qui porte bien son nom "Le Secret" ouvrira ses portes à celles et ceux qui auront envie de vivre une expérience unique dans un lieu insolite au cœur du 5e arrondissement de Paris. Léonard Matton, auteur, comédien et metteur en scène, a mis plusieurs années pour trouver un lieu unique et insolite, dans lequel donner vie à son projet artistique et culturel. Léonard veut faire découvrir au grand public une expérience de théâtre immersif. Ce dernier révolutionne les codes du théâtre traditionnel et repousse les limites de la création, en plaçant le public au cœur de son intrigue et de son espace. Le spectateur devient figurant, en plus de constituer le public. Il n’assiste pas à une représentation de théâtre, il la vit et ne peut ainsi se détourner de l’action, ou au contraire s’en rapprocher le plus possible.


Vous aimerez aussi…

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

©Douane
  • Actu
  • Scandale

Actu - Les œuvres d'art passent-elles la douane ?

Comme les animaux protégés, ce sont parfois des œuvres d'art victimes de trafic qui sont récupérées par la douane.