fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Christie's vend un tableau volé

Floutage //

Alain Dreyfus, ancien Président du FC Mulhouse et marchand d'art, accuse le coup. Il y a deux ans, il a appris qu'un tableau qu'il avait acheté en 2008 avait en fait été volé par les Nazis à la famille Lindon-Citrën durant la Seconde Guerre mondiale. Ce tableau, c'est une peinture d'Alfred Sisley dont il avait fait l'acquisition pour près de 350 000 dollars à New York lors d'une vente aux enchères à la maison Christie's. Très mécontents de cette découverte, la famille et le marchand d'art reprochent à la maison d'enchères de ne pas avoir réalisé les vérifications nécessaires. Mais voilà, imbroglio : après voir été informé de la nouvelle par une société canadienne spécialisée dans la recherche de tableaux spoilés par les nazis, le marchand d'art a proposé de revendre l'oeuvre à condition que Christie's le rembourse. Or silence du côté de la célèbre maison d'enchères. Pire : le tableau  été mis sous séquestre en octobre dernier ce qui signifie qu'Alain Dreyfus ne peut désormais plus le revendre. Mis sur le banc de touche, ce dernier a l'intention de porter plainte contre Christie's. Qui obtiendra gain de cause ? Affaire à suivre...

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

K-Pop, AFP PHOTO / Dong-A Ilbo / - / South Korea OUT

Bon plan - Des ateliers K-Pop gratuits à Paris

Fans de K-Pop, la fameuse musique pop tout droit venue de Corée ? Venez vous exercer à la K-Pop Academy ! // Le centre culturel coréen de Paris propose deux ateliers qui vont en réjouir plus…

grande muraille de chine

Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde // Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le…

underground effect

Actu – Une édition 100% féminine pour Underground effect

3 jours de live artistique // A l’occasion du festival street culture de l’Urban Week Paris La Défense, l’Underground Effect revient pour sa 4e édition sur le parvis du quartier d’affaire, du 18 au…


Arts in the City YouTube