fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Exposition Monet annulée : un musée menace Marmottan

57 toiles de Claude Monet ne s'achemineront pas comme prévu du Musée Marmottant Monet à paris jusqu'au futur Musée Mer Marine de Bordeaux. Et cela ne manque pas de susciter le mécontentement du propriétaire du musée bordelais qui menace l'institution parisiennes de poursuites judiciaires.  "C'est le fait du prince imposé de Paris", a protesté lors d'une conférence de presse le promoteur immobilier Norbert Fradin, qui a conçu et financé le Musée Mer Marine. Cette annulation a été vécue comme un choc et est très malvenue pour l'ouverture du musée qui se voulait en grande pompe.

Si les normes étaient bien  à jour pour accueillir la collection, ce sont les certificats d'assurance qui posent problème. Ils n'ont pas été envoyés en temps et en heure, d'après Marmottan, ce qui entraîne automatiquement l'annulation de l'exposition "aux torts de l'organisateur"... Le promoteur bordelais estime le coût du préjudice à "plusieurs centaines de milliers d'euros", avec notamment le remboursement intégral des 2000 à 3000 billets déjà vendus pour 15 euros pièce.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Edmund Blair Leighton, Abelard and his pupil Heloise
  • Actu
  • Classique

Actu - Les souvenirs d’Héloïse et Abelard aux Beaux-Arts

Quand l'amour devient patrimoine // Si vous avez eu la bonne idée de visiter ce weekend, pour les Journées du Patrimoine, l’Hôpital Laennec, vous êtes sans aucun doute tombé en admiration devant le…

Galerie des Glaces
  • Actu
  • Classique

Actu – Un nouveau trésor national au Château de Versailles

Merci LVMH // C’est grâce au mécénat du groupe LVMH que la verseuse offerte par les ambassadeurs du Siam à Louis XIV en 1686 a pu rejoindre les collections du Château de Versailles. Cette jolie…

Culture au Quai, Paris
  • Gratuit
  • Incontournable

Actu - Tous aux quais de Loire ce week-end !

Ce week-end, direction le bassin de la Villette pour deux jours de folie sur les quais de Seine ! // Ce week-end s'annonce haut en couleurs... Plus de 170 animation culturelles et artistiques…

Mostra de Venise

Actu – Un gagnant surprenant à la Mostra de Venise

Quand Netflix prend sa revanche // C’était samedi dernier et tout le monde est encore étonné : le film Roma du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón a remporté le Lion d’or, distinction tant convoitée…


Arts in the City YouTube