fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Des œuvres impressionnistes de retour

La prochaine exposition de la Fondation Louis Vuitton, ça promet //

A Bar at the Folies-Bergère, 1882, Manet, Edouard (1832-1883). Object id P.1934.SC.234

La Fondation Louis Vuitton prévoit l'exposition "La Collection Courtault, une vision pour l'impressionnisme" du 20 février au 17 juin 2019. Plus de 100 oeuvres de la fin du 19e au début du 20e seront présentées, incluant les chefs-d'oeuvre de célèbres artistes tels que Manet, Seurat, Cézanne, Van Gogh, Gauguin et beaucoup d'autres, qui n'ont pas vu la capitale française depuis plus de 60 ans. L'exposition montrera aussi la vie du philanthrope et son rôle en tant qu'un des plus importants collectionneurs du 20e siècle. Courtauld est particulièrement connu pour avoir faire connaitre le talent des impressionnistes en Angleterre et a fait grossir sa collection au fils du temps, malgré les mauvaises critiques d'art de l'époque. Le collectionneur a réussi à acquérir beaucoup de travaux de Cézanne comme l'une des 5 versions des fameux Joueurs de Cartes (1892-1896). L'exposition englobe les tableaux les plus connus de sa collection, tels que le dernier majeur tableau de Manet, A Bar at the Folies-Bergère, qui fut exposé au salon de Paris en 1882 ou encore La Loge de Renoir.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Bacchantes s'enlaçant - Rodin

Actu – Un beau cadeau de la part de Rodin à Monet !

C’est plus Money que Monet // Le sculpteur Auguste Rodin, très ami avec le peintre Monet, avait décidé d’offrir à son ami une sculpture en plâtre. Cette pièce représentant des bacchantes, des…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art // L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…


Arts in the City YouTube