Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï //

Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en effet créé un design d'album pour la nouvelle collaboration entre Kanye West et Kid Cudi: Kids See Ghosts. Cudi a révélé l'oeuvre dans un Tweet matinal. Il avait déjà travaillé sur la pochette de l'album Graduation de Kanye West sorti en 2007.

Kanye West a récemment fait l'objet d'une controverse pour avoir porté un chapeau Make America Great Again (du déjà célèbre slogan de D. Trump) et dit que l'esclavage était un "choix"... Ces comportements étranges ont déclenché une théorie du complot selon laquelle West était en train de créer une "œuvre d'art complexe".

C'est West qui a d'abord contacté Murakami il y a plus de 10 ans et a demandé à rendre visite à l'artiste dans son studio. "Il voulait voir ma sculpture de gros seins Hiropon", se souvient Murakami. Quel individu muni de peu de finesse d'esprit ce Kanye... Trois mois après cette entrevue Murakami a reçu l'appel de West voulant un design d'album pour Graduation.  Murakami ajoute : "Kanye West est un grand artiste car il est à la fois un psychopathe et connaît dans le même temps un énorme succès". Voilà qui confirme ce que l'on pensait déjà ...


Vous aimerez aussi…

Paolo Fanciulli la casa di pesci1
  • Actu
  • Insolite

Quand l’art protège et régénère les fonds marins

Au fond de la baie de Talamone, une cinquantaine de sculptures en marbre protègent la faune et la flore sous-marine. Grâce à cette installation, les chalutiers industriels n’osent plus venir pêcher, de peur que leurs filets soient détruits par les œuvres.

lili-grenier-enchères-photo
  • Actu
  • Classique

Vente aux enchères des photos personnelles de Lili Grenier, modèle iconique de la fin du XIXe siècle !

La maison Millon a consacré lundi 13 juin 2022 une vente à la collection de Lili Grenier, l’un des modèles féminins les plus appréciés du Paris de la fin du XIXe siècle.

pppp
  • Actu
  • Gratuit

Le collectif de street-art les 25 du 104 déboule dans le quartier Mouffetard

Les week-ends du 18,19 et 25, 26 juin, le fameux collectif des 25 du 104 investissent le quartier Mouffetard, où vous pourrez observer gratuitement leurs graffs et profiter de leur création en direct.

pagode-paris
  • Actu
  • Ethnique

La Pagode de Paris ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'au 16 juin

La Pagode de Paris, habituellement fermée au public,, sera ouverte au public du mercredi 8 au dimanche 16 juin !


Musée des Confluences