Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï //

Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en effet créé un design d'album pour la nouvelle collaboration entre Kanye West et Kid Cudi: Kids See Ghosts. Cudi a révélé l'oeuvre dans un Tweet matinal. Il avait déjà travaillé sur la pochette de l'album Graduation de Kanye West sorti en 2007.

Kanye West a récemment fait l'objet d'une controverse pour avoir porté un chapeau Make America Great Again (du déjà célèbre slogan de D. Trump) et dit que l'esclavage était un "choix"... Ces comportements étranges ont déclenché une théorie du complot selon laquelle West était en train de créer une "œuvre d'art complexe".

C'est West qui a d'abord contacté Murakami il y a plus de 10 ans et a demandé à rendre visite à l'artiste dans son studio. "Il voulait voir ma sculpture de gros seins Hiropon", se souvient Murakami. Quel individu muni de peu de finesse d'esprit ce Kanye... Trois mois après cette entrevue Murakami a reçu l'appel de West voulant un design d'album pour Graduation.  Murakami ajoute : "Kanye West est un grand artiste car il est à la fois un psychopathe et connaît dans le même temps un énorme succès". Voilà qui confirme ce que l'on pensait déjà ...


Vous aimerez aussi…

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

Macbeth Underworld Pascal Dusapin Thomas Jolly Opera Comique
  • Opéra / Ballet
  • À la maison

 L’Opéra Comique met en ligne 4 de ses créations contemporaines

L'Opéra Comique vous propose de redécouvrir quatre créations contemporaines de ses dernières années dont "Macbeth Underworld" de Pascal Dusapin et "L'Inondation" de Francesco Filidei.

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.

©Art Basel
  • Actu
  • Numérique

Art Basel remplace les salons par des salles de visionnement en ligne

C’est une première ! Suite à l’annulation du salon Art Basel de Hong Kong 2020, la manifestation d’art contemporain est finalement transformée en salle de visionnement en ligne.