La Haye
La Haye

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï //

Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en effet créé un design d'album pour la nouvelle collaboration entre Kanye West et Kid Cudi: Kids See Ghosts. Cudi a révélé l'oeuvre dans un Tweet matinal. Il avait déjà travaillé sur la pochette de l'album Graduation de Kanye West sorti en 2007.

Kanye West a récemment fait l'objet d'une controverse pour avoir porté un chapeau Make America Great Again (du déjà célèbre slogan de D. Trump) et dit que l'esclavage était un "choix"... Ces comportements étranges ont déclenché une théorie du complot selon laquelle West était en train de créer une "œuvre d'art complexe".

C'est West qui a d'abord contacté Murakami il y a plus de 10 ans et a demandé à rendre visite à l'artiste dans son studio. "Il voulait voir ma sculpture de gros seins Hiropon", se souvient Murakami. Quel individu muni de peu de finesse d'esprit ce Kanye... Trois mois après cette entrevue Murakami a reçu l'appel de West voulant un design d'album pour Graduation.  Murakami ajoute : "Kanye West est un grand artiste car il est à la fois un psychopathe et connaît dans le même temps un énorme succès". Voilà qui confirme ce que l'on pensait déjà ...


Vous aimerez aussi…

© Seth_Globepainter
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une explosion de couleurs en plein coeur de la ville

Découvrez ces street-art incroyablement colorés ! // Personne ne peut être insensible au Street-art. Il apporte un peu de couleurs et de gaieté dans notre quotidien qui peut parfois paraître gris…

© Heather Theurer
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du Disney à la sauce Rubens

Disney demeure une source d'inspiration intarissable pour les artistes // Non, ne levez pas les yeux au ciel, l’artiste américaine Heather Theurer (Portland USA) s’inspire véritablement des…

© Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Venise va faire payer ses touristes !

Venise en danger ? // Rappelez-vous, au mois de novembre, nous vous parlions de la montée des eaux qui avait frappé la cité illustre ... Mais Venise connaît un autre fléau, tout aussi dramatique…

Louvre
  • Actu
  • Gratuit

Actu – Nouvelles nocturnes gratuites au Louvre !

Le Louvre, de nuit et gratuit ! // À partir du 5 janvier 2019, le nouveau rendez-vous mensuel et accessible à tous au Louvre est désormais fixé au premier samedi du mois, de 18h à 21h45 (hors…


La Haye