Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords //

Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein Londres, un amas gigantesque de déchets formant une vague sur laquelle un surfeur semble glisser. Ce tas de déchets représenterait la moyenne de déchets que l’on peut trouver sur une plage au Royaume-Unis ! La marque de bière souhaite promouvoir (mise-à-part son image) et alerter quant à la dégradation inquiétante des espaces côtiers à travers le monde, en collaborant avec des associations et groupes comme tels Clean Waves ou bien Parley. L'installation est impressionnante jusqu'à presque en donner le vertige. La montagne de plastique s'attache à encourager une transition dans nos modes de production et de consommation : privilégier le verre au plastique (qui se dégrade beaucoup plus lentement) et surtout : jeter et trier nos déchets !
Donc la leçon à retenir est que si vous souhaitez préserver notre environnement il vous faudra boire des bières ! (Ou du jus de fruit mais en bouteille de verre ..).


Vous aimerez aussi…

encères-drouot-man-ray-violon d'Ingres, 1970-2
  • Actu
  • Photo

Une nouvelle version du violon d'Ingres s'envole aux enchères !

Man Ray et son Violon d’Ingres est sous les lumières ces dernières semaines ! Ce mardi 28 juin, une version inédite du Violon D'Ingres fut vendue pour 266 500 € ! Un prix exceptionnel.

araignée-louise-bourgeois-encheres
  • Actu
  • Salon

Une araignée de Louise Bourgeois vendue pour 40 millions de dollars, un record !

Lors du célèbre Salon Art Basel, une sculpture de Louise Bourgeois créée en 1966 a été vendue pour 40 millions de dollars, le prix le plus élevé jamais déboursé pour une œuvre de la plasticienne.

saint-jerome-leonardo-de-vinci
  • Actu
  • Classique

Saint Jérôme de Léonard de Vinci exceptionnellement prêté par le Vatican au château du Clos-Lucé

La toile inachevée Saint Jérôme, de Léonard de Vinci, est exceptionnellement visible au château du Clos-Lucé d’Amboise, en Indre-et-Loire, grâce à un prêt gracieux du Vatican.

 Lek-Sowat-graff-chateau-valette1
  • Actu
  • Insolite

Un splendide graff recouvre entièrement un château dans le Loiret

Les graffeurs Lek et Sowat ont entièrement repeint le château de la valette, dans le Loiret. Sur un fond bleu brille l'inscription "Castles made of sand".


Musée des Confluences