2 surprise

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords //

Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein Londres, un amas gigantesque de déchets formant une vague sur laquelle un surfeur semble glisser. Ce tas de déchets représenterait la moyenne de déchets que l’on peut trouver sur une plage au Royaume-Unis ! La marque de bière souhaite promouvoir (mise-à-part son image) et alerter quant à la dégradation inquiétante des espaces côtiers à travers le monde, en collaborant avec des associations et groupes comme tels Clean Waves ou bien Parley. L'installation est impressionnante jusqu'à presque en donner le vertige. La montagne de plastique s'attache à encourager une transition dans nos modes de production et de consommation : privilégier le verre au plastique (qui se dégrade beaucoup plus lentement) et surtout : jeter et trier nos déchets !
Donc la leçon à retenir est que si vous souhaitez préserver notre environnement il vous faudra boire des bières ! (Ou du jus de fruit mais en bouteille de verre ..).


Vous aimerez aussi…

casque
  • Insolite

Bon plan - Les nocturnes en musique

Un jeudi par mois à partir du mois de mars, les deux musées accueillent désormais des nocturnes en musique // La première édition de ces nocturne a lieu ce jeudi 28 mars de 19h à 23h au Palais de la…

droit des femmes
  • Actu

Actu – Une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes va ouvrir à Paris

Une Cité consacrée à l’égalité et aux droits des femmes devrait ouvrir cet été dans le 6e arrondissement de la capitale // C’est une première en France ! Alors que les mouvements féministes tels que…

© Cesares de Roma
  • Actu

Insolite – Redonner vie aux Empereurs romains

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait réellement Jules César ou Auguste ? Vous allez enfin pouvoir le savoir … // Lorsque l’on pense à l’Antiquité romaine, on pense souvent aux combats…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise