Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords //

Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein Londres, un amas gigantesque de déchets formant une vague sur laquelle un surfeur semble glisser. Ce tas de déchets représenterait la moyenne de déchets que l’on peut trouver sur une plage au Royaume-Unis ! La marque de bière souhaite promouvoir (mise-à-part son image) et alerter quant à la dégradation inquiétante des espaces côtiers à travers le monde, en collaborant avec des associations et groupes comme tels Clean Waves ou bien Parley. L'installation est impressionnante jusqu'à presque en donner le vertige. La montagne de plastique s'attache à encourager une transition dans nos modes de production et de consommation : privilégier le verre au plastique (qui se dégrade beaucoup plus lentement) et surtout : jeter et trier nos déchets !
Donc la leçon à retenir est que si vous souhaitez préserver notre environnement il vous faudra boire des bières ! (Ou du jus de fruit mais en bouteille de verre ..).


Vous aimerez aussi…

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

Corona film virus
  • Actu
  • Cinéma

 Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

Tourné en peu de temps avant le début du confinement, "Corona" est le premier film consacrée à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !