Insolite - Andy Warhol s'expose à Lyon

Une expo dans un parking //

 

24

Le parking République de Lyon a été habillé des œuvres d'art et d'une rétrospection des travaux d'Andy Warhol. Le but de cette exposition est de recréer la Silver Factory, l'atelier où travaillait l'artiste new-yorkais. Le pop-artiste le plus connu du monde rêvait d'être exposé dans un parking.
Au programme de cette exposition intitulée Andy Warhol Morningstar ? Des dessins, textes, photos, vidéos mais aussi musiques et céramiques du père du Pop Art. Gaëlle Loth, l'artiste à l'initiative de cette exposition, propose donc sa vision d'Andy Warhol : un voyage dans l'univers Warhol, en compagnie des artistes comme Jackie Curtis et Joe Dallesandro qui sont passés eux aussi par la Factory. Son idée est aussi de mettre en avant la philosophie de Warhol, la contre-culture. Et on y est totalement, une exposition dans un parking souterrain, ça c'est atypique ! Et en plus, c'est gratuit !

Parking LPA République
Jusqu'au 12 octobre 2018
53 place de la République, 69002 Lyon
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

404230-la-feerie-des-eaux-avec-le-grinch-en-avant-premiere-au-grand-rex-gagnez-vos-places
  • Actu
  • Cinéma

La Féerie des Eaux 2023 gagne le Grand Rex

La magie de Noël s'empare de Paris et de ses cinémas avec la féerie des Eaux qui fait son retour pour une édition 2023 avec Asha et sa bonne étoile.

chagall eve
  • Actu
  • Scandale

Un Chagall volé, les coupables volatilisés !

Un tableau de Chagall a été volé à Manhattan alors qu'il trônait dans la vitrine de la Galerie Carlton Fine Arts. Les coupables restent introuvables...

Piscine Pontoise après travaux
  • Actu
  • Découverte

Une piscine art déco emblématique rouvre ses portes au public à Paris !

Tenez vous prêts ! La mythique piscine Pontoise rouvre enfin ses portes au public le 4 décembre prochain après plus de deux ans de travaux de rénovation !

Enchères - Osenat - Bicorque Napoléon (1)
  • Actu
  • Insolite

Un chapeau de Napoléon vendu 2 millions d'euros

Ozenet
Le 19 novembre 2023

La maison de vente Ozenet qui vendait ce dimanche 19 novembre une collection d'objets ayant appartenu à Napoléon a cédé un de ses chapeaux pour 2 millions d'euros