Actu - Le festival des forêts revisite le classique

Du 15 juin au 15 juillet 2018 -
Compiègne //

 

10

Vous êtes fatigué du tumulte parisien ou tout simplement en recherche d'un weekend détente à passer en famille ? Le Festival des Forêts et la sortie weekend qu'il vous faut. A seulement 1h de Paris, partez pour une escapade dépaysante et hors du temps au cœur des forêts de Laigue et de Compiègne.

Depuis 1992, le Festival des Forêts ouvre de nouvelles perspectives à la musique classique à travers des mises en scènes insolites et poétiques. Les performances artistiques des musiciens d'exceptions sont mises en abyme dans les décors naturels des forêts, des châteaux et chapelles de la superbe région de l'Oise. Sous la voûte des arbres et devant le regard attentif des spectateurs de tout âge, les musiciens donnent vie au répertoire classique sur le thème cette année "Tempête et accalmie".

Ce thème fait référence à la commémoration de l'armistice 1918, l'occasion de célébrer un esprit réconciliateur et fraternel en accord avec l'atmosphère apaisante du festival. Au programme, des concerts-randonnées, alliant à la fois sylvothérapie en musique et découverte du patrimoine naturel et historique dans des lieux d'exceptions comme l'église de Rethondes ou le château de Pierrefonds, qui prennent vie par la musique classique, la danse, le cinéma ou encore les feux d'artifice mis en place par le festival.

Le Festival des Forêts
À Compiègne (Oise) et ses alentours (à 1h de Paris)
Du 15 juin au 15 juillet 2018
Plus d'infos >> programmation et billeterie
Un service de navette gratuit sera mis en place entre Compiègne et les lieux du festival 

 


Vous aimerez aussi…

La nuit des Reines 3
  • En famille
  • Théâtre

La Nuit des Reines à la Basilique Saint-Denis

La Basilique Saint-Denis vous invite à vivre une expérience immersive et interactive en famille. Découvrez le portrait de six reines qui ont marqué l'Histoire !

Vue de l'exposition Brancusi 3
  • Actu
  • Incontournable

Le Top des meilleures expositions pour célébrer la Journée mondiale de l'art

C'est la Journée mondiale de l'art ! Voici notre sélection des plus belles expositions où se rendre à Paris et ce, sans modération. Bonne visite !

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.

Jeu de piste, Musée d'Orsay
  • Gratuit
  • Actu

Un parcours d'énigmes gratuit et culturel dans les cinq plus grands musées parisiens !

Cinq grands musées parisiens vous propose de parcourir gratuitement leurs expositions permanentes dans le but de lever le voile sur un mystère persistant...