Insolite - Un clip compile 300 scènes de films

Quand la danse rencontre le cinéma //

Casper Langbak joue avec nos émotions en signant un clip délirant compilant près de 300 scènes de films dans lesquelles les acteurs dansent ! Si le clip vidéo est simpliste de prime abord , le montage n'en aura pas moins été ardu : créer une chorégraphie cinématographique avec autant de films différents n'est pas une mince affaire. De The Big Lebowski à Deadpool en passant par Titanic, Forrest Gump, ou encore West Side Story les classiques des classiques y sont tous. Du noir et blanc au film de science-fiction ultra contemporain en passant par les couleurs crillardes des 80's : toutes les époques se rencontrent en un joyeux bal cinématographique.

Pour faire vivre ce projet et accentuer d'autant plus la nostalgie de ces époques passées, le choix des musiques de fond n'aura pas été fait au hasard : Wake Me Up Before You Go-Go(Wham), Tongues (Joywave) et 99 Luftballons de Nena.  Un clip qui démontre une fois de plus l'attrait indéniable de l'être humain pour la danse ainsi que le lien qui unit les différents arts entre eux. Un vivier débordant de souvenirs enchevêtrés les uns avec les autres comme une comédie musicale étalée sur 20 ans !


Vous aimerez aussi…

Macbeth Underworld Pascal Dusapin Thomas Jolly Opera Comique
  • Opéra / Ballet
  • À la maison

 L’Opéra Comique met en ligne 4 de ses créations contemporaines

L'Opéra Comique vous propose de redécouvrir quatre créations contemporaines de ses dernières années dont "Macbeth Underworld" de Pascal Dusapin et "L'Inondation" de Francesco Filidei.

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

©Wazart
  • Actu
  • Dessin

Auteurs de BD et dessinateurs proposent des jeux liés au dessin sur les réseaux

Le confinement ? Même pas peur ! Dessinateurs et auteurs de BD ont décidé de continuer à vous faire part de leur imagination débordante. En ce temps de quarantaine, les illustrateurs jeunesse et les auteurs de BD continus de s’exprimer sur les réseaux sociaux.