Insolite - Un clip compile 300 scènes de films

Quand la danse rencontre le cinéma //

Casper Langbak joue avec nos émotions en signant un clip délirant compilant près de 300 scènes de films dans lesquelles les acteurs dansent ! Si le clip vidéo est simpliste de prime abord , le montage n'en aura pas moins été ardu : créer une chorégraphie cinématographique avec autant de films différents n'est pas une mince affaire. De The Big Lebowski à Deadpool en passant par Titanic, Forrest Gump, ou encore West Side Story les classiques des classiques y sont tous. Du noir et blanc au film de science-fiction ultra contemporain en passant par les couleurs crillardes des 80's : toutes les époques se rencontrent en un joyeux bal cinématographique.

Pour faire vivre ce projet et accentuer d'autant plus la nostalgie de ces époques passées, le choix des musiques de fond n'aura pas été fait au hasard : Wake Me Up Before You Go-Go(Wham), Tongues (Joywave) et 99 Luftballons de Nena.  Un clip qui démontre une fois de plus l'attrait indéniable de l'être humain pour la danse ainsi que le lien qui unit les différents arts entre eux. Un vivier débordant de souvenirs enchevêtrés les uns avec les autres comme une comédie musicale étalée sur 20 ans !


Vous aimerez aussi…

Galerie de l'Aiguillage - Frigos de Paris
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Découvrir une galerie underground bien cachée dans les Frigos de Paris, agrémentée d'un bar branché et d'une exposition complètement décalée et gratuite, c'est par ici !

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.