Actu - Virgil Abloh et Takashi Murakami à Paris

La fusion de deux talents //

C'est à la Galerie Gagosian Paris, dans le 8e arrondissement, que Murakami et Abloh s'allient pour l'exposition "Technicolor 2" après avoir exposé "Futur History" à la Galerie Gagosian de Londres. Vous pourrez admirer le travail collaboratif de ces deux artistes jusqu'au 28 juillet 2018.

© Virgil Abloh © Takashi Murakami. Courtesy Gagosian.

Takashi Murakami & Virgil Abloh, "Times Nature", 2018 - © Virgil Abloh © Takashi Murakami. Courtesy Gagosian.

Qui est Murakami ? Takashi Murakami vit et travaille à Tokyo. Il a exposé dans le monde entier dont le Château de Versailles, à Doha, à Milan, à Oslo, à New-York ou encore à Moscou. Il est le fondateur de Kaikai Kiki Co. Ltd., une compagnie de production et de management artistique qui produit ses oeuvres et qui permet l’émergence de jeunes artistes.

Qui est Abloh ? Virgil Abloh est illinois. Diplôme en poche, il fonde en 2013 sa ligne de vêtements basée à Milan, Off-White, pour laquelle il a été récompensé du British Fashion Council’s Urban Luxe Award en 2017. En mars dernier, Louis Vuitton a nommé Abloh Directeur artistique des collections masculines. Il a dévoilé sa première collection pour la marque lors de la semaine de la mode parisienne le 21 juin 2018.

Et les deux ensemble ?

Les deux artistes, sont des esprits liés même s'ils viennent d'horizons différents. Ils mènent, ensemble, une réflexion incisive sur les signes de l’époque dans laquelle nous vivons en bouleversant les cases établies de la production culturelle. Dans son œuvre protéiforme, Murakami tire son inspiration d’influences diverses telles que la peinture japonaise traditionnelle, la culture otaku, la théorie de l’art occidentale, le cinéma hollywoodien et le hip-hop. Abloh, lui en tant qu'architecte et ingénieur, articule son travail à travers la mode, l’architecture, la performance et les produits de consommation. A travers son travail, il déconstruit le processus créatif en public pour étudier et remettre en question les systèmes esthétiques et leurs modes de distribution.

Le saviez-vous ?

Abloh a réalisé la pochette de Kids See Ghosts, l’album commun entre Kid Cudi et Kanye West.


Vous aimerez aussi…

Vues de l'exposition Hermès à tire-d'aile, les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais (21)
  • Actu
  • Mode

Leïla Menchari, la magicienne des vitrines Hermès, est décédée

La créatrice tunisienne Leïla Menchari, créatrice des vitrines Hermès pendant plus de 50 ans, est décédée samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Redécouvrez son univers fantasmatique et féerique à travers quelques-unes de ses plus belles scénographies.

©Théâtre de La Ville
  • Théâtre
  • À la maison

Du théâtre par téléphone : une offre victime de son succès

Théâtre de La Ville et Théâtre de La Colline

Le théâtre vient à vous, à défaut que vous puissiez fréquenter ses salles bondées et vous assoir sur ses fauteuils rembourrés ! Le Théâtre de La Ville et le Théâtre de La Colline, par exemple, offrent gratuitement des moments hors du temps, par téléphone !

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.