fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Virgil Abloh et Takashi Murakami à Paris

La fusion de deux talents //

C'est à la Galerie Gagosian Paris, dans le 8e arrondissement, que Murakami et Abloh s'allient pour l'exposition "Technicolor 2" après avoir exposé "Futur History" à la Galerie Gagosian de Londres. Vous pourrez admirer le travail collaboratif de ces deux artistes jusqu'au 28 juillet 2018.

© Virgil Abloh © Takashi Murakami. Courtesy Gagosian.

Takashi Murakami & Virgil Abloh, "Times Nature", 2018 - © Virgil Abloh © Takashi Murakami. Courtesy Gagosian.

Qui est Murakami ? Takashi Murakami vit et travaille à Tokyo. Il a exposé dans le monde entier dont le Château de Versailles, à Doha, à Milan, à Oslo, à New-York ou encore à Moscou. Il est le fondateur de Kaikai Kiki Co. Ltd., une compagnie de production et de management artistique qui produit ses oeuvres et qui permet l’émergence de jeunes artistes.

Qui est Abloh ? Virgil Abloh est illinois. Diplôme en poche, il fonde en 2013 sa ligne de vêtements basée à Milan, Off-White, pour laquelle il a été récompensé du British Fashion Council’s Urban Luxe Award en 2017. En mars dernier, Louis Vuitton a nommé Abloh Directeur artistique des collections masculines. Il a dévoilé sa première collection pour la marque lors de la semaine de la mode parisienne le 21 juin 2018.

Et les deux ensemble ?

Les deux artistes, sont des esprits liés même s'ils viennent d'horizons différents. Ils mènent, ensemble, une réflexion incisive sur les signes de l’époque dans laquelle nous vivons en bouleversant les cases établies de la production culturelle. Dans son œuvre protéiforme, Murakami tire son inspiration d’influences diverses telles que la peinture japonaise traditionnelle, la culture otaku, la théorie de l’art occidentale, le cinéma hollywoodien et le hip-hop. Abloh, lui en tant qu'architecte et ingénieur, articule son travail à travers la mode, l’architecture, la performance et les produits de consommation. A travers son travail, il déconstruit le processus créatif en public pour étudier et remettre en question les systèmes esthétiques et leurs modes de distribution.

Le saviez-vous ?

Abloh a réalisé la pochette de Kids See Ghosts, l’album commun entre Kid Cudi et Kanye West.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Diane Arbus
  • Actu
  • Photo

Actu - Des photos inédites de Diane Arbus à NYC

Cet automne, des clichés inédits de la photographe américaine Diane Arbus seront visibles dans une galerie d'art New Yorkaise ! // La photographe américaine, célèbre pour ses clichés de rues…

La Dolce Vita
  • Actu
  • Cinéma

Bon plan - Des classiques du cinéma avec LaCinetek

Ça vous changera de Netflix // « À bout de souffle », « Attache-moi ! », « 2001 : l’Odyssée de l’espace », … autant de films cultes, dont chacun reconnait au moins le titre, peut-être le…

© Kunsthistorisches Museum, Wes Anderson et son épouse
  • Actu
  • Insolite

Actu - Wes Anderson curateur d'une exposition !

Wes Anderson et son épouse Juman Malouf seront bientôt curateurs d'une exposition au musée d’Histoire de l’art de Vienne ! // Belle publicité pour le musée d’Histoire de l’art de Vienne qui invite…

L'Exorciste - William Friedkin - 1973
  • Actu
  • Cinéma

Insolite – « L’exorciste » projeté dans une église

Vade Retro Satanas // Dans le cadre du Festival du Film Fantastique de Strasbourg, l’église Saint-Guillaume accueille la projection pour deux séances en version originale, du film d’horreur culte…


Arts in the City YouTube