Découverte - Eliza Douglas, Top modèle et peintre

Eliza aux mains d'argent //

Artiste aux multiples talents, Eliza Douglas a toujours rêvé d'être peintre sans vraiment y croire jusqu'à ce qu'elle se lance il y a peu de temps dans le monde de l'art qui l'a accueilli à bras ouverts. Nous vous emmenons à la découverte de cette artiste peintre aux créations disloquées et contemporaines.

  • Artiste contemporaine - Eliza Douglas
  • ELiza Douglas
  • Eliza_Douglas_How_to__Survive_in_this_World_2017
  • Eliza_Douglas-Daysintonothing
  • Eliza_Douglas-obeyanotherlaw
  • Eliza-Douglas mannequin
  • eliza-douglas-artiste-du-mois-peinture-mannequin-balenciaga-anne-imhof
  • Eliza-Douglas-top modèle et peintre
  • jambes par Eliza Douglas
  • HyperFocal: 0
  • Eliza_Douglas-Deepinyou

 

Peintre de première profession, Eliza Douglas est également musicienne, mais elle ne s'arrête pas là. Elle entretiens une fine collaboration avec l'artiste Anne Imhof qui en a fait sa muse et inspire également les collections Balenciaga pour qui elle pose et défile. Sacré CV. Ses œuvres sont le reflet de ses influences multiples et de cette créativité débordante. Dans ses tableaux, des fragments de corps se mêlent à des détails de vêtements. Les membres abstraits et détachés ont quelque chose d'absurde et vaporeux. Son univers vous happe par l'abstraction cohabitant avec un réalisme d'objets de consommation. Elle travaille principalement avec des tons pastels qui finalement amène une sorte de candeur à l'ensemble. Pour sa dernière série sur les mains, elle a fait appel à un peintre car n'ayant jamais suivit de grandes études dans l'art, Eliza ne possédait pas les compétences suffisantes pour peindre les mains comme elle les voulait.

Elle a collaboré à plusieurs reprises avec Anne Imhof et notamment sur la création de la musique et de la performance de Faust, oeuvre du pavillon allemand à la biennale d'art contemporain de Venise 2017 (voir vidéo plus bas) oeuvre qui a remporté le Lion d'Or.
Elle a également crée une série en coréalisation avec des peintres publicitaires chinois. Ces derniers peignaient des décors neutres et lisses auquel elle incorpore ensuite des hommes androgynes et torses nus d'un réalisme fulgurant. Cette série, comme d'autres, lui est beaucoup inspiré de la photo, première approche de l'art pour l'artiste dont la mère photographiait beaucoup de scène de la vie quotidienne.

Vous saurez apprécier le talent de cette artiste montante dont les œuvres interrogent le rapport au corps et ses dimensions. Et si vous souhaitez la découvrir de plus près, Eliza Douglas est représentée par les galeries Air de Paris (Paris XIII e ), www.airdeparis.com

Galerie Air de Paris
32, rue Louise Weiss

75013 Paris- France
Metro: Chevaleret (6) / Bibliothèque (14) 
La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 11 h à 19 h. /


Vous aimerez aussi…

Aheneah - No glass to hold me back
  • Découverte

Du Street art au point de croix! La brillante idée d’Aheneah

Renouveler l’esthétique du street art et dépasser les frontières, c’est tout l’objectif de la jeune artiste portugaise Aheneah – de son vrai nom Ana Martins. Munies de vis et de fil, elle crée de larges œuvres murales à base de point de croix. Une œuvre absolument stupéfiante, qui défie les codes traditionnels.

Maurizio Savini - Crocodile
  • Découverte

 Quand le chewing-gum devient de l’art selon Maurizio Savini

C’est en rompant avec les codes traditionnels que l’artiste italien Maurizio Savini s’est fait connaître dans le monde, il y a déjà plus de vingt ans. A partir d’une idée décalée – réaliser une multitude de sculptures avec comme matériaux principal le chewing-gum – il entame une production volumineuse.

Adrian Gray - Stonebalancing 5
  • Découverte

 La zen-attitude des roches en équilibre d’Adrian Gray

Pas un mouvement brusque, pas un souffle, pas un tressaillement… et peut-être est-il possible d’imiter l’artiste britannique Adrian Gray, qui a initié une nouvelle forme d’art. Le « stonebalancing », ou l’art que trouver l’équilibre des roches, est une forme de land art basée sur l’assemblage de pierres, en utilisant uniquement les forces cinétiques naturelles.

Isaac Cordal
  • Découverte

 Du haut de leur 15cm, ils dénoncent les travers de notre société ! Les personnages urbains d’Isaac Cordal

L’idée du microcosme de l’homme opposé au macrocosme n’est pas nouvelle : sans avoir à remonter jusqu’aux Pensées de Pascal, on la retrouve chez l’artiste espagnol Isaac Cordal. Dans une série d’interventions et d’installations publiques nommée « Éclipses de Ciment », il met en scène de minuscules personnages d’une quinzaine de centimètres dans le milieu urbain.