Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Victoria Beckham s'associe à Sotheby's

If you wanna be my ... masterpiece //

Sotheby's veut pimenter la présentation de ses vieilles toiles de maîtres. La maison de ventes aux enchères s'associe avec l'ancienne Spice Girl et actuelle créatrice de mode : Victoria Beckham avant sa vente de vieux tableaux de maîtres prévue en juillet. Dans le cadre de cette collaboration, la pop star des années 90 sélectionnera et exposera 16 œuvres de Rubens et Cranach dans sa propre boutique londonienne de Mayfair. La maison de vente aux enchères espère que la mise en valeur des œuvres des maîtres dans un environnement aussi inattendu élargira l'attrait d'un genre qui n'a plus la faveur des collectionneurs d'aujourd'hui. Peut-être qu'un peu d'épice anglaise est l'ingrédient manquant pour y arriver !

"C'est ma première visite au Frick à New York l'année dernière qui m'a vraiment ouvert les yeux et c'est là que ma fascination [pour les toiles de maîtres] a commencé", a déclaré Beckham dans un communiqué. "Avoir maintenant eu l'occasion de commencer à apprendre à leur sujet ... et avoir ces portraits suspendus dans mon espace de vente au détail est littéralement un rêve devenu réalité."


Vous aimerez aussi…

Cave et peintures figuratives récemment découvertes à Borneo, (c) Pindi Setiawan
  • Actu
  • Insolite

Actu - Découverte de peintures rupestres en Asie

L'art rupestre s'est développé en Asie en même temps qu'en Europe... // Si vous pensiez que les peintures rupestres n’existaient qu’en Europe, détrompez-vous ! De nombreuses peintures figuratives…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy