Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - La Normandie en Lego

Lego to Honfleur //

Pour tous les amoureux des Lego et de la Normandie, cet article est fait pour vous. Les inconditionnels de Lego et les Lego artists se sont retrouvés à Honfleur dans le Calvados les 23 et 24 juin pour exposer leurs œuvres faites avec ces petites briques colorées. Les spectateurs ont eu l'occasion d’assister à une construction géante de 30000 briques. Le port de Honfleur a été reproduit grâce à la pixellisation d'une photo et le travail minutieux de tous ces aficionados. Une vraie passion qui montre bien que les Lego, c'est aussi un jeu pour les grands enfants.


Vous aimerez aussi…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…


Requiem pour les Barthélemy