Scandale - Un mur de street-art réservé aux influenceurs

Désormais l'art du graffiti sur les murs des villes ne choque plus mais l'on se bat même pour se photographier devant ! A Los Angeles, une boîte de communication nommée "Like & Subscribe" a bien compris l'effervescence autour du street-art et a créé son propre graff sur un des murs de Los Angeles. D'une hauteur de 3m, le mur est entièrement peint en rose et deux grandes ailes d'ange sombres viennent s'apposer au décor. L'idée ? Rameuter des personnes voulant se faire photographier devant ces ailes pour créer un trompe-l’œil.
Les murs de la graffeuse Colette Muller représentant des ailes d'ange de toutes les couleurs ont remporté un franc succès de cette façon, comme nous pouvons le remarquer sur nombre de profils Instagram.

Vous l'aurez donc compris, comme "Like and Subscribe", les tags d'ailes d'ange sont très populaires sur les réseaux sociaux. Afin de surfer sur cette popularité, la boîte de communication n'autorisait l'accès qu'à des personnes dites "influentes" sur les réseaux sociaux avec un minimum de 20 000 followers. Ainsi, ils se procuraient assurément une très large communication de leur tags et de leur boîte via ces influenceurs. Seulement cette histoire a fait scandale ...

Sur toute la toile, les réactions ont fusé contre ce qui a été condamné comme de la "discrimination". Un vigile posté devant le mur vérifie le nombre d'abonnés des personnes avant de leur autoriser ou non l'accès au mur. Like&Subscribe s'est excusé de cette démarche et a donc rendu l'accès au tag libre. Voilà comment, ce qui devait être un bon coup de pub, se transforme en bad buzz !


Vous aimerez aussi…

salvator mundi
  • Scandale

Scandale - Le Salvator Mundi retrouvé ?

Souvenez-vous, il y a quelque temps, on vous annonçait que le tableau le plus cher du monde (450 millions de dollars quand même !) avait disparu. Depuis, les spéculations vont bon train.

© Anish Kapoor. Avec l'aimable autorisation de Lisson Gallery.
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Anish Kapoor, inspiré par les menstruations

« Un homme peut-il s’occuper des problèmes des femmes ? » C’est la question que s’est posée Anish Kapoor en réalisant sa série de peintures évoquant le sang menstruel.

© Reuters
  • Actu
  • Scandale

Actu scandale - Des peintures d'Hitler saisies à Berlin

En Allemagne, des tableaux qui auraient été peints par Hitler étaient sur le point d'être vendus... // Ces trois aquarelles sont loin d'être innocentes : elles auraient été peintes par Adolf…

© SAMEER AL-DOUMY VIA GETTY IMAGES
  • Actu
  • Scandale

Scandale - De Robertis parmi les Gilets jaunes

Nouvelle performance choc de Deborah de Robertis // Ce samedi 15 décembre, cinq femmes aux seins nus, recouvertes de peinture argentée, portant une veste rouge et un bonnet phrygien de Marianne,…