fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Un mur de street-art réservé aux influenceurs

Désormais l'art du graffiti sur les murs des villes ne choque plus mais l'on se bat même pour se photographier devant ! A Los Angeles, une boîte de communication nommée "Like & Subscribe" a bien compris l'effervescence autour du street-art et a créé son propre graff sur un des murs de Los Angeles. D'une hauteur de 3m, le mur est entièrement peint en rose et deux grandes ailes d'ange sombres viennent s'apposer au décor. L'idée ? Rameuter des personnes voulant se faire photographier devant ces ailes pour créer un trompe-l’œil.
Les murs de la graffeuse Colette Muller représentant des ailes d'ange de toutes les couleurs ont remporté un franc succès de cette façon, comme nous pouvons le remarquer sur nombre de profils Instagram.

Vous l'aurez donc compris, comme "Like and Subscribe", les tags d'ailes d'ange sont très populaires sur les réseaux sociaux. Afin de surfer sur cette popularité, la boîte de communication n'autorisait l'accès qu'à des personnes dites "influentes" sur les réseaux sociaux avec un minimum de 20 000 followers. Ainsi, ils se procuraient assurément une très large communication de leur tags et de leur boîte via ces influenceurs. Seulement cette histoire a fait scandale ...

Sur toute la toile, les réactions ont fusé contre ce qui a été condamné comme de la "discrimination". Un vigile posté devant le mur vérifie le nombre d'abonnés des personnes avant de leur autoriser ou non l'accès au mur. Like&Subscribe s'est excusé de cette démarche et a donc rendu l'accès au tag libre. Voilà comment, ce qui devait être un bon coup de pub, se transforme en bad buzz !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

anish-kapoor-480x279

Scandale – Il tombe dans une œuvre d’art d'Anish Kapoor !

Plus Kaboom que Kapoor ! // L’artiste indien Anish Kapoor a toujours été fasciné par le vide. L'idée du rien, mais qui a tout de même une signification, l’attire et l’inspire depuis le début de sa…

Estella - Saint Georges

Scandale - Une restauration d'oeuvre ratée en Espagne

Oops, they did it again // Dans l'église de San Miguel en Navarre, la statue de Saint-Georges à cheval datant du XVIe siècle a été tout bonnement ruinée par une restauration plus qu'approximative.…

billet basquiat

Scandale - Une toile de Basquiat bradée

Les feux de l'art-mour // La femme qui a vendu un Basquiat pour seulement 31 millions de dollars poursuit  son père en justice pour avoir causé ce résultat «décevant». Il est difficile de…

mafieux

Scandale - Des antiquités valant 1 million de $ retrouvées en Italie

Un vol à l'italienne qui finit mal // Des artefacts anciens d'une valeur estimée à 900 000 euros (soit 1 million de dollars) ont été saisis vendredi 11 mai par la police dans la région centrale du…


Arts in the City YouTube