Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Spectacle - Les triplettes de Belleville

Paris -
Le 20 décembre 2018 -
Salle Pleyel //

Quinze ans après la sortie du film d’animation de Sylvain Chomet Les Triplettes de Belleville, le compositeur de la musique Benoît Charest vient en interpréter les morceaux en live avec son Terrible Orchestre de Belleville pour un joyeux ciné-concert.
En 2003, la critique avait salué le film loufoque écrit et réalisé par Sylvain Chomet et plusieurs prix étaient venus récompenser Les Triplettes de Belleville – notamment un César de la meilleure musique de film et une Étoile d’or du compositeur de musique originale de films. La bande-son des aventures de Champion, Mémé et Bruno, composée par le Montréalais Benoît Charest, transportait les spectateurs dans l’univers des cabarets parisiens, du jazz des années trente et du Hot Club de France en multipliant clins d’œil et pastiches. La fameuse chanson Belleville rendez-vous, le bruitiste Cabaret aspirateur et les autres morceaux de cette musique délicieusement nostalgique résonneront dans la Salle des concerts pour trois soirées de ciné-concert juste avant Noël.

Salle Pleyel
Le 20 décembre 2018 à 20h30
252 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 - M° Ternes (2)


Vous aimerez aussi…

Notre dame de Paris
  • Spectacles
  • Incontournable

Spectacle - Notre Dame de Paris

PARIS - Du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019 - Palais des Congrès // « Notre Dame de Paris », le spectacle Phénomène de Luc Plamondon et Richard Cocciante, d’après l’œuvre de Victor Hugo,…

Duel Opus III
  • Spectacles
  • Concert

Spectacle - Duel Opus 3

PARIS - Jusqu’au 6 janvier 2019 Gaîté Montparnasse // Après un triomphe international, le duo d’humour musical est de retour, embarquant le spectateur dans une battle aux accents baroques, où…

Cuisine et confessions
  • Spectacles

Spectacle - Cuisine & Confessions

PARIS -  Jusqu'au 12 janvier 2019 - Bobino // La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains…

©Photo PQR / Le Progrès / Joel Philippon
  • One man show
  • Spectacles

Humour - Florence Foresti, Epilogue

PARIS -  Du 5 novembre au 31 décembre 2018 - Paradis Latin et Zénith Paris - La Villette // EPILOGUER v. - S’ingénier à faire des critiques par le détail, faire des commentaires longs et…


Trésors de Kyoto