Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits //

Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème édition du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette édition était placée sous le thème des "Jardins de la pensée". L’inventivité, l’expression parfaite du lien entre les jardins et l’interaction humaine ont été des points décisifs dans le choix du jury. Les équipes candidates, venues de partout dans le monde, ont eu l’audace de recréer ce qu’ils avaient dans la tête permettant ainsi une diversité et une qualité des œuvres plus grandioses que l’édition précédente. Quatre prix ont été ainsi décernés. Un bel exemple d’union entre l’homme et la nature.


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!