Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits //

Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème édition du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette édition était placée sous le thème des "Jardins de la pensée". L’inventivité, l’expression parfaite du lien entre les jardins et l’interaction humaine ont été des points décisifs dans le choix du jury. Les équipes candidates, venues de partout dans le monde, ont eu l’audace de recréer ce qu’ils avaient dans la tête permettant ainsi une diversité et une qualité des œuvres plus grandioses que l’édition précédente. Quatre prix ont été ainsi décernés. Un bel exemple d’union entre l’homme et la nature.


Vous aimerez aussi…

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie refuse à la France le prêt de l'Homme de Vitruve

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez!