Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits //

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE 2018 - PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE

Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème édition du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette édition était placée sous le thème des "Jardins de la pensée". L’inventivité, l’expression parfaite du lien entre les jardins et l’interaction humaine ont été des points décisifs dans le choix du jury. Les équipes candidates, venues de partout dans le monde, ont eu l’audace de recréer ce qu’ils avaient dans la tête permettant ainsi une diversité et une qualité des œuvres plus grandioses que l’édition précédente. Quatre prix ont été ainsi décernés. Un bel exemple d’union entre l’homme et la nature.


Vous aimerez aussi…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

© Suzanne Jongmans, Kindred Spirit, 3
  • Insolite
  • Mode

Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…


Requiem pour les Barthélemy