Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits //

Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème édition du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette édition était placée sous le thème des "Jardins de la pensée". L’inventivité, l’expression parfaite du lien entre les jardins et l’interaction humaine ont été des points décisifs dans le choix du jury. Les équipes candidates, venues de partout dans le monde, ont eu l’audace de recréer ce qu’ils avaient dans la tête permettant ainsi une diversité et une qualité des œuvres plus grandioses que l’édition précédente. Quatre prix ont été ainsi décernés. Un bel exemple d’union entre l’homme et la nature.


Vous aimerez aussi…

terminator-2-cinéma-immersif-dream-factory-montreuil-in-situ2
  • Actu
  • Insolite

 La première expérience de cinéma immersif française débarque à Montreuil avec Terminator 2 !

La première expérience de cinéma immersif française ouvre ses portes ! La première cession est consacrée à Terminator 2. Entre cinéma, théâtre et jeu vidéo, vivez une soirée inoubliable.

saint-jerome-leonardo-de-vinci
  • Actu
  • Classique

Saint Jérôme de Léonard de Vinci exceptionnellement prêté par le Vatican au château du Clos-Lucé

La toile inachevée Saint Jérôme, de Léonard de Vinci, est exceptionnellement visible au château du Clos-Lucé d’Amboise, en Indre-et-Loire, grâce à un prêt gracieux du Vatican.

pppp
  • Actu
  • Gratuit

Le collectif de street-art les 25 du 104 déboule dans le quartier Mouffetard

Les week-ends du 18,19 et 25, 26 juin, le fameux collectif des 25 du 104 investissent le quartier Mouffetard, où vous pourrez observer gratuitement leurs graffs et profiter de leur création en direct.

 Lek-Sowat-graff-chateau-valette1
  • Actu
  • Insolite

Un splendide graff recouvre entièrement un château dans le Loiret

Les graffeurs Lek et Sowat ont entièrement repeint le château de la valette, dans le Loiret. Sur un fond bleu brille l'inscription "Castles made of sand".


Musée des Confluences