Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits //

Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème édition du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette édition était placée sous le thème des "Jardins de la pensée". L’inventivité, l’expression parfaite du lien entre les jardins et l’interaction humaine ont été des points décisifs dans le choix du jury. Les équipes candidates, venues de partout dans le monde, ont eu l’audace de recréer ce qu’ils avaient dans la tête permettant ainsi une diversité et une qualité des œuvres plus grandioses que l’édition précédente. Quatre prix ont été ainsi décernés. Un bel exemple d’union entre l’homme et la nature.


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.

©Art Basel
  • Actu
  • Numérique

Art Basel remplace les salons par des salles de visionnement en ligne

C’est une première ! Suite à l’annulation du salon Art Basel de Hong Kong 2020, la manifestation d’art contemporain est finalement transformée en salle de visionnement en ligne.