Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Le feu d'artifice du 14 juillet sur le thème de l'Amour

La belle bleue //

Ce dimanche 15 juillet se jouera la finale de la Coupe du Monde 2018. Qu’il serait symbolique que la France l’emporte au lendemain de sa Fête nationale ! Pour fêter cela dignement, on court admirer le célèbre feu d’artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel. Véritable fierté des parisiens depuis 1888, date à laquelle fut tiré le premier feu, ce spectacle de pyrotechnie est placé cette année sous le signe de l’Amour.

Mis en musique par le Concert de Paris réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Paris et la Maîtrise de Radio France, le spectacle promet de vous donner des frissons. Si vous pourrez écouter ce concert depuis le Champ de Mars dès 21h15, il faudra patienter jusqu’à 23h pour découvrir la nouvelle création de l’artificier Groupe F.

En attendant ce jour de festivités, retour en images sur les productions de cet artiste :


Vous aimerez aussi…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…


Requiem pour les Barthélemy