Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Le FRAC IDF à Paris migre vers le Grand Paris

L’exode //

C’est décidé, le Fonds Régional d’Art Contemporain part s’installer à Romainville d’ici 2019. Il posera ainsi ses réserves au sein de la Fondation Fiminco, structure crée en 2016. Avec 1600 œuvres contemporain, il faut dire que le bâtiment parisien, situé sur les hauteurs de Belleville, dédié au FRAC commençait à faire juste. De l’autre côté du périphérique, ce dernier jouira d’un espace de 11 000 m² entièrement consacré aux résidences et ateliers d’artistes, mais comprenant aussi deux studios de danse, un auditorium, et cinq galeries parisiennes qui veulent également s’éloigner de la capitale : Fabienne Leclerc, Jocelyn Wolff, Air de Paris, Imane Farès et Vincent Sator.

Le bâtiment, une ancienne usine pharmaceutique, va ainsi être totalement réaménagée par les architectes de l’agence Freaks, qui le voit déjà comme une cathédrale industrielle. Une initiative parmi d’autres, qui promet longue vie au Grand Paris.


Vous aimerez aussi…

© David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée
  • Actu
  • Contemporain

Actu - David Hockney détrône Jeff Koons

Le Roi est mort, vive le roi ! // Ça y est, c’est officiel : David Hockney est l’artiste contemporain vivant le plus cher au monde. L'artiste britannique de 81 ans vient de détrôner son homologue…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…


Requiem pour les Barthélemy