Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - Le FRAC IDF à Paris migre vers le Grand Paris

L’exode //

C’est décidé, le Fonds Régional d’Art Contemporain part s’installer à Romainville d’ici 2019. Il posera ainsi ses réserves au sein de la Fondation Fiminco, structure crée en 2016. Avec 1600 œuvres contemporain, il faut dire que le bâtiment parisien, situé sur les hauteurs de Belleville, dédié au FRAC commençait à faire juste. De l’autre côté du périphérique, ce dernier jouira d’un espace de 11 000 m² entièrement consacré aux résidences et ateliers d’artistes, mais comprenant aussi deux studios de danse, un auditorium, et cinq galeries parisiennes qui veulent également s’éloigner de la capitale : Fabienne Leclerc, Jocelyn Wolff, Air de Paris, Imane Farès et Vincent Sator.

Le bâtiment, une ancienne usine pharmaceutique, va ainsi être totalement réaménagée par les architectes de l’agence Freaks, qui le voit déjà comme une cathédrale industrielle. Une initiative parmi d’autres, qui promet longue vie au Grand Paris.


Vous aimerez aussi…

Paolo Fanciulli la casa di pesci1
  • Actu
  • Insolite

Quand l’art protège et régénère les fonds marins

Au fond de la baie de Talamone, une cinquantaine de sculptures en marbre protègent la faune et la flore sous-marine. Grâce à cette installation, les chalutiers industriels n’osent plus venir pêcher, de peur que leurs filets soient détruits par les œuvres.

terminator-2-cinéma-immersif-dream-factory-montreuil-in-situ2
  • Actu
  • Insolite

 La première expérience de cinéma immersif française débarque à Montreuil avec Terminator 2 !

La première expérience de cinéma immersif française ouvre ses portes ! La première cession est consacrée à Terminator 2. Entre cinéma, théâtre et jeu vidéo, vivez une soirée inoubliable.

lili-grenier-enchères-photo
  • Actu
  • Classique

Vente aux enchères des photos personnelles de Lili Grenier, modèle iconique de la fin du XIXe siècle !

La maison Millon a consacré lundi 13 juin 2022 une vente à la collection de Lili Grenier, l’un des modèles féminins les plus appréciés du Paris de la fin du XIXe siècle.

pppp
  • Actu
  • Gratuit

Le collectif de street-art les 25 du 104 déboule dans le quartier Mouffetard

Les week-ends du 18,19 et 25, 26 juin, le fameux collectif des 25 du 104 investissent le quartier Mouffetard, où vous pourrez observer gratuitement leurs graffs et profiter de leur création en direct.


Musée des Confluences