2 surprise

Actu - Le FRAC IDF à Paris migre vers le Grand Paris

L’exode //

C’est décidé, le Fonds Régional d’Art Contemporain part s’installer à Romainville d’ici 2019. Il posera ainsi ses réserves au sein de la Fondation Fiminco, structure crée en 2016. Avec 1600 œuvres contemporain, il faut dire que le bâtiment parisien, situé sur les hauteurs de Belleville, dédié au FRAC commençait à faire juste. De l’autre côté du périphérique, ce dernier jouira d’un espace de 11 000 m² entièrement consacré aux résidences et ateliers d’artistes, mais comprenant aussi deux studios de danse, un auditorium, et cinq galeries parisiennes qui veulent également s’éloigner de la capitale : Fabienne Leclerc, Jocelyn Wolff, Air de Paris, Imane Farès et Vincent Sator.

Le bâtiment, une ancienne usine pharmaceutique, va ainsi être totalement réaménagée par les architectes de l’agence Freaks, qui le voit déjà comme une cathédrale industrielle. Une initiative parmi d’autres, qui promet longue vie au Grand Paris.


Vous aimerez aussi…

casque
  • Insolite

Bon plan - Les nocturnes en musique

Un jeudi par mois à partir du mois de mars, les deux musées accueillent désormais des nocturnes en musique // La première édition de ces nocturne a lieu ce jeudi 28 mars de 19h à 23h au Palais de la…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de George Michael a rapporté 11 millions d'euros !

La vente de la collection d’art de l’artiste décédé en 2016 a atteint 10,86 millions d’euros d’après Christie’s. La vente organisée à Londres sera utilisée pour « poursuivre l’œuvre philanthropique de…

© Will Burrard-Lucas
  • Actu
  • Photo

Insolite – Les dernières images de « La reine des éléphants »

Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. // Connu pour ses clichés…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise