Actu - Le numérique à l'honneur aux Constellations de Metz

Que la lumière soit //

  • Constellations de Metz - Bestiaire étoilé
  • Constellations de Metz - Yann Nuegma
  • Constellations de Metz

 

Jusqu’au 16 septembre, le Festival Constellations à Metz nous immerge dans un univers onirique et enchanteur, grâce à ses sons et lumières impressionnants. Mais cette 2e édition a un petit quelque chose en plus. Si elle propose au public quatre parcours différents : « Pierres numériques », « Street Art », « Art et jardins » et « Robert Schad » ; c’est bien le premier qui nous interpelle. En effet, ce parcours artistique mélange les genres : le visiteur se retrouve entre art numérique et architecture traditionnelle messine, c’est-à-dire originaire de la ville de Metz.

C’est donc de nuit, du jeudi au samedi soir que le public est invité à découvrir ces œuvres qui ont envahi les rues de la cité, en suivant un itinéraire de 1,5 km. L’art numérique ne se fait pas attendre : le parcours commence par un mapping vidéo architectural signé Yann Nguema qui transforme la façade de la cathédrale Saint-Étienne. On découvre ensuite sous les lumières, l’architecture de l’Opéra théâtre de Metz, son Hôtel de Ville, mais aussi le Marché couvert et les Trinitaires. Au total, ce sont 15 sites historiques qui nous émerveillent, révélés par la technologie.

>> En savoir plus sur le Festival Constellations de Metz


Vous aimerez aussi…

© AFP PHOTO / HERITAGE AUCTIONS / © HERGE-MOULINSART 2019
  • Actu

Actu – Tintin s’envole aux enchères pour plus d'un million de dollars

Tintin et son illustre créateur Hergé n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe ! 

photo © jack varlet - Yan Pei-Ming - Ornans
  • Actu

Actu – Le Musée Courbet à l’honneur

Le Président de la République s’est rendu hier à Ornans pour fêter le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet.

det_hs_visites_12_marqueyssac_bastion_laugery-bordeaux
  • Actu
  • Découverte

Rendez-vous aux Jardins

Du 7 au 9 juin, plus de 2000 jardiniers nous ouvrent les portes de leurs parcs et jardins pour des visites guidées, expositions, ateliers, rencontres et démonstrations sur le thème des animaux au…

AFP/Archives / Jonathan NACKSTRAND
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le premier restaurant sous-marin en Europe

Qui n’a jamais rêvé d’un dîner en tête face à la mer tout en étant à l’abri du vent et des éclaboussures ? C’est désormais possible avec ce premier restaurant sous-marin d’Europe situé en Norvège.