2 surprise

Actu - Le numérique à l'honneur aux Constellations de Metz

Que la lumière soit //

  • Constellations de Metz - Bestiaire étoilé
  • Constellations de Metz - Yann Nuegma
  • Constellations de Metz

 

Jusqu’au 16 septembre, le Festival Constellations à Metz nous immerge dans un univers onirique et enchanteur, grâce à ses sons et lumières impressionnants. Mais cette 2e édition a un petit quelque chose en plus. Si elle propose au public quatre parcours différents : « Pierres numériques », « Street Art », « Art et jardins » et « Robert Schad » ; c’est bien le premier qui nous interpelle. En effet, ce parcours artistique mélange les genres : le visiteur se retrouve entre art numérique et architecture traditionnelle messine, c’est-à-dire originaire de la ville de Metz.

C’est donc de nuit, du jeudi au samedi soir que le public est invité à découvrir ces œuvres qui ont envahi les rues de la cité, en suivant un itinéraire de 1,5 km. L’art numérique ne se fait pas attendre : le parcours commence par un mapping vidéo architectural signé Yann Nguema qui transforme la façade de la cathédrale Saint-Étienne. On découvre ensuite sous les lumières, l’architecture de l’Opéra théâtre de Metz, son Hôtel de Ville, mais aussi le Marché couvert et les Trinitaires. Au total, ce sont 15 sites historiques qui nous émerveillent, révélés par la technologie.

>> En savoir plus sur le Festival Constellations de Metz


Vous aimerez aussi…

casque
  • Insolite

Bon plan - Les nocturnes en musique

Un jeudi par mois à partir du mois de mars, les deux musées accueillent désormais des nocturnes en musique // La première édition de ces nocturne a lieu ce jeudi 28 mars de 19h à 23h au Palais de la…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de George Michael a rapporté 11 millions d'euros !

La vente de la collection d’art de l’artiste décédé en 2016 a atteint 10,86 millions d’euros d’après Christie’s. La vente organisée à Londres sera utilisée pour « poursuivre l’œuvre philanthropique de…

© Tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Actu - Une statue monumentale de Johnny Hallyday !

Avis aux fans de Johnny Hallyday, l’association Johnny pour toujours fait appel à des mécènes pour financer une statue monumentale du chanteur sur une Harley Davidson ! // Créée fin février 2019,…


2 surprise