Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre //

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en scène, par cette performance collective incroyable, offre une expérience unique au spectateur.

En effet, c’est un vrai théâtre marathon que suggère le trentenaire, qui ranime la flamme d’Avignon. Les dix heures de représentation s’écoulent sans entractes ou temps morts. Bien sûr, le public peut sortir et rentrer quand il le souhaite pour faire des pauses, entre le début du spectacle qui commence à 15h, et la fin, annoncée à l’aube. Une expérience intense, dont on ressort certainement dans un état second.

Car cette trilogie d’après Don DeLillo, écrite entre 1977 et 1991, et conçue pour la 72e édition de ce mythique rendez-vous n’est pas qu’une mise à l’épreuve du corps : elle propose aussi une véritable réflexion sur les liens entre mot, image, violence et terrorisme. Une performance qui renoue avec le pouvoir des textes, les destructeurs comme les salvateurs.


Vous aimerez aussi…

© PHOTO PETER DEJONG, AP
  • Actu

Actu - Deux oeuvres de Van Gogh exposées 16 ans après leur vol

Deux tableaux du célèbre peintre néerlandais sont depuis avril à nouveau exposés au musée Van Gogh à Amsterdam, 16 ans après leur vol. 

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu

Actu – Le revolver avec lequel Van Gogh se serait suicidé adjugé 130 000 euros

Le revolver avec lequel Van Gogh se serait donné la mort à Auvers-sur-Oise en 1890 a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot ce mercredi 19 juin au prix fort !

ballon Bercy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des bulles de ballons multicolores à Bercy

Les ballons multicolores de Patricia Cunha vont colorer la vie des passants de la Cour St Émilion à Bercy village du 8 juin au 31 août 2019.

Crédit: Pierre Vauthey/Sygma/Sygma via Getty Images
  • Actu

Actu - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

À proximité immédiate de Saint-Tropez, un musée consacré à Louis de Funès va ouvrir ses portes le 31 juillet à Saint-Raphaël. Une heureuse nouvelle pour des milliers de Français.