Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre //

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en scène, par cette performance collective incroyable, offre une expérience unique au spectateur.

En effet, c’est un vrai théâtre marathon que suggère le trentenaire, qui ranime la flamme d’Avignon. Les dix heures de représentation s’écoulent sans entractes ou temps morts. Bien sûr, le public peut sortir et rentrer quand il le souhaite pour faire des pauses, entre le début du spectacle qui commence à 15h, et la fin, annoncée à l’aube. Une expérience intense, dont on ressort certainement dans un état second.

Car cette trilogie d’après Don DeLillo, écrite entre 1977 et 1991, et conçue pour la 72e édition de ce mythique rendez-vous n’est pas qu’une mise à l’épreuve du corps : elle propose aussi une véritable réflexion sur les liens entre mot, image, violence et terrorisme. Une performance qui renoue avec le pouvoir des textes, les destructeurs comme les salvateurs.


Vous aimerez aussi…

Buster Keaton
  • Actu
  • Cinéma

30 films de Buster Keaton accessibles ici, en ligne et gratuitement!

L'enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène grâce à la plateforme Open Culture, qui rend accessible trente-et-un longs métrages de l'acrobate au visage triste.

Botticelli, Homme au médaillon (c) AFP
  • Actu

Un Botticelli estimé 80 millions de dollars bientôt en vente chez Sotheby's

Après la probable réattribution de Tête d'un homme barbu à Rembrandt, c'est maintenant un prétendu faux Botticelli (1445-1510) qui vient rejoindre les collections officielles du maître du Quattrocento.

séjour-à-Paris-pour-la-FIAC-2-750x330
  • Actu

Au fil de l'actu - Les salons annulés

Après l'annonce de l'annulation de la FIAC qui devait se tenir au Grand Palais du 22 au 25 octobre, les communiqués informant du report à 2021 des différents salon qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines à Paris et en régions se multiplient.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !