Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre //

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en scène, par cette performance collective incroyable, offre une expérience unique au spectateur.

En effet, c’est un vrai théâtre marathon que suggère le trentenaire, qui ranime la flamme d’Avignon. Les dix heures de représentation s’écoulent sans entractes ou temps morts. Bien sûr, le public peut sortir et rentrer quand il le souhaite pour faire des pauses, entre le début du spectacle qui commence à 15h, et la fin, annoncée à l’aube. Une expérience intense, dont on ressort certainement dans un état second.

Car cette trilogie d’après Don DeLillo, écrite entre 1977 et 1991, et conçue pour la 72e édition de ce mythique rendez-vous n’est pas qu’une mise à l’épreuve du corps : elle propose aussi une véritable réflexion sur les liens entre mot, image, violence et terrorisme. Une performance qui renoue avec le pouvoir des textes, les destructeurs comme les salvateurs.


Vous aimerez aussi…

© DIREZIONE D/via REUTERS
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle Sixtine retrouve les tapisseries de Raphaël pendant une semaine

En l’honneur des 500 ans de la mort de Raphaël, douze tapisseries du maître de la Renaissance orne de nouveau les murs de la Chapelle Sixtine. Et c’est la première fois depuis la fin du XVIe siècle !

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.

AFP / Attila KISBENEDEK

Un disciple de Banksy en provenance de Budapest

Découverte ! Mais qui est Mihaly Kolodko ? Nous parlons d’un sculpteur ukrainien considéré comme le Banksy de Budapest. Son concept artistique consiste à semer dans différent recoins de la capitale hongroise de minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance.