fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Concert des gardiens de la Paix au Jardin du Luxembourg

Concert gratuit //

Le samedi 14 juillet se donnera dès 18h30 dans le très beau Jardin du Luxembourg, le concert de la Musique des Gardiens de la Paix. Créé en 1929, cet orchestre d’harmonie avec sa batterie-fanfare fait la fierté de la Préfecture de police parisienne. Composée de 40 musiciens qui ne jouent que des cuivres dits « naturels », c’est-à-dire sans pistons, la Musique des Gardiens de la Paix a pour vocation d’interpréter des œuvres du répertoire national lors de manifestations officielles.

Jardin du Luxembourg
Samedi 14 juillet 2018 à 18h30
RER Luxembourg (B)
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

invalides

Rencontre avec les soldats aux Invalides

À la rencontre de nos armées // Et si pour le 14 juillet, vous alliez rencontrer les soldats après leur défilé sur les Champs-Élysées ? Dès 13h30 ce samedi, rendez-vous sur l’Esplanade des…

Feu d'artifice du 14 juillet

Concert de Paris et feu d'artifice au Champs de Mars

Un spectacle grandiose // La soirée du 14 juillet 2018 s’annonce, comme tous les ans, animée pour fêter dignement la Fête Nationale. En direct du Champs de Mars, la capitale vivra au rythme du…

A gauche : Escadron Motocycliste de la Police Nationale - A droite : Escadron Motocycliste du Centre National de Formation à la Sécurité Routière de la Gendarmerie.

Défilé du 14 juillet 2013 sur les champs Elysées à Paris.                 
Défilé aérien (voilure fixe et tournante), défilé à pied (unités mises à l'honneur, formations écoles militaires, formations gendarmerie, air, mer, terre , ministère de l'interieur et légion étrangère), défilé monté (formations cavalerie et garde républicaine) et défilé motorisé (EMF3, 9ème BIma, formation B.RENS, formation AIR (DSA) et formation LOG interarmées). Unités mises à l'honneur : délégations africaines, SERVAL. Au total 4822 militaires et 265 véhicules.

Le défilé militaire des Champs-Élysées

En cadence // Pour débuter la journée de Fête Nationale, comme la plupart des Français, vous voudrez sans doute, une année de plus, regarder le fameux défilé du 14 juillet. Que ce soit sur place ou…


Arts in the City YouTube