Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant //

Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle représentant Sir Walter Scott et sa famille. L’acheteur qui veut garder son anonymat a payé en cash la peinture non signée. Il se doutait tout de même que la peinture valait plus et l’a faite examiner par des professionnels du monde de l’art. Ces derniers ont tous estimé qu’il s’agissait bien d’un JMW Turner, l’artiste britannique, amoureux de la nature et célèbre pour ses peintures impressionnistes et romantiques. Le peintre était également connu pour ses aquarelles délicates et ses couleurs réalistes. En tout cas, cette histoire donne des idées. Peut-être que vous avez chez vous un Pissarro ou un Degas ?


Vous aimerez aussi…

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN

Une vente record pour un tableau de Gauguin !

Une toile tahitienne de Gauguin vendue aux enchères pour 9,5 millions d’euros ! Oui oui, vous avez bien entendu 9,5 millions d’euros.