fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant //

Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle représentant Sir Walter Scott et sa famille. L’acheteur qui veut garder son anonymat a payé en cash la peinture non signée. Il se doutait tout de même que la peinture valait plus et l’a faite examiner par des professionnels du monde de l’art. Ces derniers ont tous estimé qu’il s’agissait bien d’un JMW Turner, l’artiste britannique, amoureux de la nature et célèbre pour ses peintures impressionnistes et romantiques. Le peintre était également connu pour ses aquarelles délicates et ses couleurs réalistes. En tout cas, cette histoire donne des idées. Peut-être que vous avez chez vous un Pissarro ou un Degas ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Louvre des antiquaires
  • Actu

Actu - Un nouveau lieu dédié à l'art contemporain !

Un nouvel espace gigantesque designé par Jean Nouvel et dédié à l'art contemporain devrait ouvrir en 2024 ! // La fondation Cartier souhaite s'agrandir ! Et pour cela, quoi de mieux qu'un bâtiment…

Galerie des Glaces
  • Actu
  • Classique

Actu – Un nouveau trésor national au Château de Versailles

Merci LVMH // C’est grâce au mécénat du groupe LVMH que la verseuse offerte par les ambassadeurs du Siam à Louis XIV en 1686 a pu rejoindre les collections du Château de Versailles. Cette jolie…

Festival Art villes paysages © Yann Monel
  • Actu
  • Festival

Actu - Les hortillonnages d'Amiens version art contemporain

Art, villes et marécage // Au cœur de la Somme, dans les jardins potagers aménagés par des maraîchers audacieux il y a plusieurs siècles, ont été aperçues d’étranges installations : depuis presque…

Mostra de Venise

Actu – Un gagnant surprenant à la Mostra de Venise

Quand Netflix prend sa revanche // C’était samedi dernier et tout le monde est encore étonné : le film Roma du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón a remporté le Lion d’or, distinction tant convoitée…


Arts in the City YouTube