Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant //

Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle représentant Sir Walter Scott et sa famille. L’acheteur qui veut garder son anonymat a payé en cash la peinture non signée. Il se doutait tout de même que la peinture valait plus et l’a faite examiner par des professionnels du monde de l’art. Ces derniers ont tous estimé qu’il s’agissait bien d’un JMW Turner, l’artiste britannique, amoureux de la nature et célèbre pour ses peintures impressionnistes et romantiques. Le peintre était également connu pour ses aquarelles délicates et ses couleurs réalistes. En tout cas, cette histoire donne des idées. Peut-être que vous avez chez vous un Pissarro ou un Degas ?


Vous aimerez aussi…

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Les selfies érigés au rang de l'art //

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…