Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant //

Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle représentant Sir Walter Scott et sa famille. L’acheteur qui veut garder son anonymat a payé en cash la peinture non signée. Il se doutait tout de même que la peinture valait plus et l’a faite examiner par des professionnels du monde de l’art. Ces derniers ont tous estimé qu’il s’agissait bien d’un JMW Turner, l’artiste britannique, amoureux de la nature et célèbre pour ses peintures impressionnistes et romantiques. Le peintre était également connu pour ses aquarelles délicates et ses couleurs réalistes. En tout cas, cette histoire donne des idées. Peut-être que vous avez chez vous un Pissarro ou un Degas ?


Vous aimerez aussi…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

© Suzanne Jongmans, Kindred Spirit, 3
  • Insolite
  • Mode

Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…


Requiem pour les Barthélemy