Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant //




Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle représentant Sir Walter Scott et sa famille. L’acheteur qui veut garder son anonymat a payé en cash la peinture non signée. Il se doutait tout de même que la peinture valait plus et l’a faite examiner par des professionnels du monde de l’art. Ces derniers ont tous estimé qu’il s’agissait bien d’un JMW Turner, l’artiste britannique, amoureux de la nature et célèbre pour ses peintures impressionnistes et romantiques. Le peintre était également connu pour ses aquarelles délicates et ses couleurs réalistes. En tout cas, cette histoire donne des idées. Peut-être que vous avez chez vous un Pissarro ou un Degas ?


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !