Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau //

Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un énorme projet de rénovation, va devoir faire peau neuve.
La fontaine datant du début du XXe siècle va devoir se métamorphoser pour se fondre dans ce tout nouveau Grand Palais. Et en utilisant le verbe métamorphoser, la ville de Paris veut sous-entendre détruire. En effet, elle sera remplacée par un miroir d’eau qui est censé se fondre avec la modernité du nouveau bâtiment. Pourtant, le projet des Musées Nationaux-Grand Palais et de la Ville de Paris ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains amateurs d’art voient en cela une atteinte à l’Histoire, à la richesse et au patrimoine de Paris. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

©Christie's
  • Scandale

Scandale- Quand les faussaires dupent les experts

Les maisons de vente sont parfois le théâtre de scandales ! Revenons sur cette histoire où un marchand d'art a bien failli duper les experts // Les toiles de Van Gogh et de Gauguin font partie des…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…

Photo courtesy of Royal San Marco hotel
  • Actu
  • Scandale

Actu - À Venise, l'art est-il en danger ?

On le sait dorénavant tous, le changement climatique menace nos villes. Encore plus qu'ailleurs, Venise craint la montée des eaux... Et certaines œuvres ont déjà été touchées ! // Fin octobre 2018,…


Arts in the City Offre Weekend