fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau //

Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un énorme projet de rénovation, va devoir faire peau neuve.
La fontaine datant du début du XXe siècle va devoir se métamorphoser pour se fondre dans ce tout nouveau Grand Palais. Et en utilisant le verbe métamorphoser, la ville de Paris veut sous-entendre détruire. En effet, elle sera remplacée par un miroir d’eau qui est censé se fondre avec la modernité du nouveau bâtiment. Pourtant, le projet des Musées Nationaux-Grand Palais et de la Ville de Paris ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains amateurs d’art voient en cela une atteinte à l’Histoire, à la richesse et au patrimoine de Paris. Et vous, qu'en pensez-vous ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Street art à Los Angeles

Scandale - Un mur de street-art réservé aux influenceurs

Désormais l'art du graffiti sur les murs des villes ne choque plus mais l'on se bat même pour se photographier devant ! A Los Angeles, une boîte de communication nommée "Like & Subscribe" a bien…

Céramique romaine

Scandale - Musée privé et art volé

Collezione Privata // La police italienne a mis la main sur plus d'une centaine d’œuvres volées. Ces œuvres d'art datant pour certaines de la Rome Antique étaient exposées dans une villa près de…

billet basquiat

Scandale - Une toile de Basquiat bradée

Les feux de l'art-mour // La femme qui a vendu un Basquiat pour seulement 31 millions de dollars poursuit  son père en justice pour avoir causé ce résultat «décevant». Il est difficile de…

MGP - PACO - Musée de la Romanité

Scandale - Le Musée de la Romanité ne fait pas l'unanimité

Modernité ou conservatisme ? // Le Musée de la Romanité à été inauguré à Nîmes le 2 juin dernier et présenté à ses habitants par la même occasion. Un bâtiment de 9200 m² pour accueillir 5000 oeuvres…


Arts in the City YouTube