Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau //

Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un énorme projet de rénovation, va devoir faire peau neuve.
La fontaine datant du début du XXe siècle va devoir se métamorphoser pour se fondre dans ce tout nouveau Grand Palais. Et en utilisant le verbe métamorphoser, la ville de Paris veut sous-entendre détruire. En effet, elle sera remplacée par un miroir d’eau qui est censé se fondre avec la modernité du nouveau bâtiment. Pourtant, le projet des Musées Nationaux-Grand Palais et de la Ville de Paris ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains amateurs d’art voient en cela une atteinte à l’Histoire, à la richesse et au patrimoine de Paris. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

la mouche de Katharina Fritsch
  • Scandale
  • Insolite

Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros à la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel en Suisse.

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

© Christophe Pelé Opéra national de Paris
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Oeuvre polémique à l'Opéra Garnier

Une installation qui fait grincer des dents // Depuis le 30 décembre 2018, le majestueux escalier de l’Opéra de Paris a été orné de deux pneus dorés géants pour les 350 ans de ce temple français de…

© AP Photo / Capucine Henry
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Deux artistes emprisonnés pour une action enflammée

Quand art et politique s’entremêlent // Selon l’artiste russe Piotr Pavlenski, l’incendie qu’il a provoqué le 16 octobre 2017 à la succursale de la Banque de France située sur la place de la…