Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau //

Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un énorme projet de rénovation, va devoir faire peau neuve.
La fontaine datant du début du XXe siècle va devoir se métamorphoser pour se fondre dans ce tout nouveau Grand Palais. Et en utilisant le verbe métamorphoser, la ville de Paris veut sous-entendre détruire. En effet, elle sera remplacée par un miroir d’eau qui est censé se fondre avec la modernité du nouveau bâtiment. Pourtant, le projet des Musées Nationaux-Grand Palais et de la Ville de Paris ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains amateurs d’art voient en cela une atteinte à l’Histoire, à la richesse et au patrimoine de Paris. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

la mouche de Katharina Fritsch
  • Scandale
  • Insolite

Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros à la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel en Suisse.

© David Owens
  • Scandale

Scandale - Une oeuvre inspirée de Me too déclenche la polémique

Lors de la grande foire internationale Art Basel qui se tient chaque année à Bâle, une artiste a créé la polémique avec son oeuvre faisant directement référence à Me too. 

Photo courtesy of the Untitled Space, New York.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Sarah Maple défie l'Amérique

Armes à feu, sexisme, politique : les oeuvres d'art choc de Sarah Maple font mouche et ne laissent personne indifférent ! // Sarah Maple n’a peur de rien. L’artiste britanno-iranienne a pourtant…

© Photo KIK-IRPA Brussel
  • Actu
  • Scandale

Actu – La vente record d’un Rubens fait scandale

Aux Pays-Bas, la vente record à plus de 8 millions de dollars d’une étude de Rubens fait scandale… // Pour une fois qu’une vente aux enchères qui atteint des sommets ne fait pas que des heureux……