Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau //

Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un énorme projet de rénovation, va devoir faire peau neuve.
La fontaine datant du début du XXe siècle va devoir se métamorphoser pour se fondre dans ce tout nouveau Grand Palais. Et en utilisant le verbe métamorphoser, la ville de Paris veut sous-entendre détruire. En effet, elle sera remplacée par un miroir d’eau qui est censé se fondre avec la modernité du nouveau bâtiment. Pourtant, le projet des Musées Nationaux-Grand Palais et de la Ville de Paris ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains amateurs d’art voient en cela une atteinte à l’Histoire, à la richesse et au patrimoine de Paris. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

salvator mundi
  • Scandale

Scandale - Le Salvator Mundi retrouvé ?

Souvenez-vous, il y a quelque temps, on vous annonçait que le tableau le plus cher du monde (450 millions de dollars quand même !) avait disparu. Depuis, les spéculations vont bon train.

© Clément Carpentier
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy soutient-il les Gilets jaunes ?

Banksy a encore frappé ! // À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse…

© Reuters
  • Actu
  • Scandale

Actu scandale - Des peintures d'Hitler saisies à Berlin

En Allemagne, des tableaux qui auraient été peints par Hitler étaient sur le point d'être vendus... // Ces trois aquarelles sont loin d'être innocentes : elles auraient été peintes par Adolf…

© SAMEER AL-DOUMY VIA GETTY IMAGES
  • Actu
  • Scandale

Scandale - De Robertis parmi les Gilets jaunes

Nouvelle performance choc de Deborah de Robertis // Ce samedi 15 décembre, cinq femmes aux seins nus, recouvertes de peinture argentée, portant une veste rouge et un bonnet phrygien de Marianne,…