La Haye
La Haye

Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère//

C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas défigurer le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de 13.500 mètres carrés. Le monument de remplacement, qui sera un exemple de propreté environnementale, accueillera des rencontres pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Le Grand Palais, quant à lui, fermera ses portes à partir de 2020 pour une durée de 4 ans. Les travaux monumentaux de 466 millions d'euros serviront à restaurer et à reconfigurer le monument. En effet, le Grand Palais a été construit sur un sol humide, proche de la Seine. Il ne fait que de se déplacer de quelques millimètres chaque année depuis son inauguration en 1900. Le projet vise aussi à donner une seconde vie à ce bâtiment historique qui n’est utilisé que six mois par an. Il a accueilli de nombreuses expositions et conventions, le Salon de l’automobile, des défilés de mode et également la FIAC. Le Grand Palais doit se refaire une jeunesse, mais il reste et restera un monument d’exception dans le cœur des Français !


Vous aimerez aussi…

Panda Géant 2 © Panda Green Energy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des pandas photovoltaïques vus du ciel !

Pour trouver les plus grands pandas au monde, il faut aller dans une centrale solaire photovoltaïque chinoise... // En Chine, un projet technologique unique souhaite allier énergies renouvelables…

© Heather Theurer
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du Disney à la sauce Rubens

Disney demeure une source d'inspiration intarissable pour les artistes // Non, ne levez pas les yeux au ciel, l’artiste américaine Heather Theurer (Portland USA) s’inspire véritablement des…

© Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Venise va faire payer ses touristes !

Venise en danger ? // Rappelez-vous, au mois de novembre, nous vous parlions de la montée des eaux qui avait frappé la cité illustre ... Mais Venise connaît un autre fléau, tout aussi dramatique…

baby-poney-2016-15
  • Gratuit
  • En famille

Bon plan - Un dimanche à l'hippodome

Je ne peux pas, j'ai poney ! // Un jour de week-end loin de l’agitation parisienne, auprès de nos amis les bêtes, et plus précisément les chevaux et les poneys, ça vous tente ? Alors, venez vite…


La Haye