Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère//

C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas défigurer le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de 13.500 mètres carrés. Le monument de remplacement, qui sera un exemple de propreté environnementale, accueillera des rencontres pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Le Grand Palais, quant à lui, fermera ses portes à partir de 2020 pour une durée de 4 ans. Les travaux monumentaux de 466 millions d'euros serviront à restaurer et à reconfigurer le monument. En effet, le Grand Palais a été construit sur un sol humide, proche de la Seine. Il ne fait que de se déplacer de quelques millimètres chaque année depuis son inauguration en 1900. Le projet vise aussi à donner une seconde vie à ce bâtiment historique qui n’est utilisé que six mois par an. Il a accueilli de nombreuses expositions et conventions, le Salon de l’automobile, des défilés de mode et également la FIAC. Le Grand Palais doit se refaire une jeunesse, mais il reste et restera un monument d’exception dans le cœur des Français !


Vous aimerez aussi…

Guinguette Bercy Beaucoup (1)
  • Actu
  • Food & Drink

Bercy Beaucoup : le jardin collectif le plus cool de Paris fait son grand retour !

L’été approchant à grand pas, (re)découvrez cette guinguette festive et solidaire à l’orée des beaux jours

La nuit des Reines 3
  • En famille
  • Théâtre

La Nuit des Reines à la Basilique Saint-Denis

La Basilique Saint-Denis vous invite à vivre une expérience immersive et interactive en famille. Découvrez le portrait de six reines qui ont marqué l'Histoire !

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.

Vue de la nouvelle fresque du Forum des Halles (3)
  • Actu
  • Gratuit

La nouvelle fresque géante du Forum Des Halles !

Rendez-vous au Forum des Halles pour observer la nouvelle fresque d'Elsa Martino, qui a remporté le concours "Art sous canopée" de cette nouvelle édition.