Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère//

C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas défigurer le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de 13.500 mètres carrés. Le monument de remplacement, qui sera un exemple de propreté environnementale, accueillera des rencontres pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Le Grand Palais, quant à lui, fermera ses portes à partir de 2020 pour une durée de 4 ans. Les travaux monumentaux de 466 millions d'euros serviront à restaurer et à reconfigurer le monument. En effet, le Grand Palais a été construit sur un sol humide, proche de la Seine. Il ne fait que de se déplacer de quelques millimètres chaque année depuis son inauguration en 1900. Le projet vise aussi à donner une seconde vie à ce bâtiment historique qui n’est utilisé que six mois par an. Il a accueilli de nombreuses expositions et conventions, le Salon de l’automobile, des défilés de mode et également la FIAC. Le Grand Palais doit se refaire une jeunesse, mais il reste et restera un monument d’exception dans le cœur des Français !


Vous aimerez aussi…

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

img_9210-4178878
  • Actu
  • Insolite

Actu - Le cousin du Diplodocus n'a pas trouvé preneur

« Skinny », un sauropode proche parent du diplodocus a fait un flop aux enchères ce jeudi à la maison de ventes française Aguttes. Sa valeur était estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros.

Vue d'installation de «High Times», 2019. © Richard Prince. Gracieuseté de l'artiste et Gagosian. Photo: Johnna Arnold.
  • Scandale
  • Contemporain

Scandale - Cet artiste invite les visiteurs de son exposition à fumer

Goût pour la provocation ou simple expérience artistique ? Richard Prince propose une visite de son exposition à la galerie Gagosian de San Fransico, sous l’effet de sa propre variété de marijuana.