The Hague
The Hague

Actu – Les habitants du village de Rugles mis à l’honneur

Festival Rugl'art, exposition

Festival Rugl'art, exposition "Vis ta ville", Rugles.

Un Rugl'art bienveillant sur les habitants(es) de Rugles //

Depuis quatre ans, tous les étés, le petit village de Rugles (Normandie) devient une galerie d’art à ciel ouvert. Les artistes mis à l’honneur ne sont autres que les habitants eux-mêmes. Le festival Rugl'art porte bien son nom puisqu'il joue sur la consonance avec le mot "regard". Photographiés en noir et blanc par deux photographes professionnels, les Ruglois et les Rugloises prennent la pose. Cette année la démarche dépasse le médium de la photographie pour aller encore plus loin : à l’aide de smartphones, les passants pourront scanner des QR codes qui leur donneront accès à des vidéos. Les portraits deviendront alors vivants ! Le moment fort de l’exposition « Vis ta ville » aura lieu le quinze septembre, à l’occasion des journées du patrimoine, et réunira tous ceux qui ont participé à cette démarche artistique fédératrice.


Vous aimerez aussi…

© mari_che_dancer
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une performance qui donne le vertige !

Une incroyable danseuse de pole dance a exécuté sa performance sur une barre située au sommet d'un immeuble //  Cette danseuse russe de 27 ans s’appelle Marina Korzhenevskaya, elle est tout…

© Gabriel BOUYS / AFP
  • Actu

Actu – Le marin du cliché du baiser de Times square est décédé

C’est un des clichés les plus emblématiques du XXe siècle //  Vous avez sûrement déjà vu cette célèbre photographie du marin embrassant fougueusement une femme sur Times Square à l’annonce de la…

Enfant précoce, Place de la République © AFP,Archives, STEPHANE DE SAKUTIN
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il expose ses toiles dans les rues

Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... // L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands…

AFP Bertrand Guay
  • Actu

Actu - Le mystère d'un Gauguin à deux facettes

Une oeuvre à double-face //  Au recto Le Jardin de Pissarro, et au verso, deux autoportraits. Cette toile méconnue de Paul Gauguin, montrée en public seulement deux fois en 140 ans, sera cédée aux…


The Hague