La Haye
La Haye

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos //

Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années afin de nous divulguer son vrai visage ! En comparant les bustes de différents artistes et de différentes époques, ils en sont venus à cette reconstitution.
Un visage peu flatteur en effet. Jules César souffrait d'une malformation au niveau du crâne, ce qui lui donnait un air assez... étrange. Loin de l'homme mythique aux trains fins, Jules César avait tout bonnement une grosse tête. Les scientifiques suggèrent que cela est dû à une naissance douloureuse et difficile.
Évidemment, tout cela ne reste qu'une simple hypothèse et rien n'est figé dans le marbre !  Mais par pure curiosité, il est juste intéressant de pouvoir mettre un visage sur ces noms que l'Histoire a su conserver.


Vous aimerez aussi…

© Olafur Eliasson / Kuupik V. Kleist
  • Actu
  • Insolite

Actu - Des blocs de glace du Groenland à Londres

L’artiste Olafur Eliasson fait venir la banquise… à Londres, avec une installation complètement givrée ! // Jusqu’au 21 décembre 2018, l’artiste de renommée internationale Olafur Eliasson frappe un…

Festival des Lumières d'Amsterdam 2
  • Actu
  • Festival

Actu – Festival des Lumières d’Amsterdam : l’art à l’honneur

Amsterdam n'a jamais été aussi magique ! // Chaque année depuis 2012, le festival illumine le centre-ville d’Amsterdam avec des œuvres que l’on peut admirer à pied… ou en bateau ! Le Festival des…

Gustave Caillebotte, 1877 © Chicago Art Institute
  • Actu
  • Numérique

Actu - Les plus beaux tableaux, visibles chez vous !

Non vous ne rêvez pas : des milliers de tableaux visibles en haute définition, gratuitement et sans inscription, vous attendent ! // Plus besoin de devoir coller votre nez aux tableaux lors…

© James Colomina
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Un enfant à bonnet d’âne au bord de la Seine

Le spécialiste des sculptures atypiques a encore frappé // Sur l’un des piliers du pont Mirabeau du 15e arrondissement de Paris, une étonnante sculpture prend désormais place. En vous penchant…


La Haye