The Hague
The Hague

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos //

Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années afin de nous divulguer son vrai visage ! En comparant les bustes de différents artistes et de différentes époques, ils en sont venus à cette reconstitution.
Un visage peu flatteur en effet. Jules César souffrait d'une malformation au niveau du crâne, ce qui lui donnait un air assez... étrange. Loin de l'homme mythique aux trains fins, Jules César avait tout bonnement une grosse tête. Les scientifiques suggèrent que cela est dû à une naissance douloureuse et difficile.
Évidemment, tout cela ne reste qu'une simple hypothèse et rien n'est figé dans le marbre !  Mais par pure curiosité, il est juste intéressant de pouvoir mettre un visage sur ces noms que l'Histoire a su conserver.


Vous aimerez aussi…

Il Disinganno à Naples
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Un surprenant filet taillé dans le marbre

Découvrez cette incroyable sculpture digne des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne // L’Italie est peuplée de sculptures antiques d’une finesse étonnante, et tout le monde est…

snowa lisa
  • Actu
  • Insolite

Insolite – La Joconde sur glace

Connaissez-vous Snowna Lisa, la cousine germaine de Mona Lisa ? // Véritable trésor national, la Joconde n’a de cesse d’inspirer les peintres, les sculpteurs, les performeurs, les street-artistes ……

le_louvre_____abu_dhabi_7665
  • Actu

Actu - Les plus beaux musées du monde en images

Mettre le cap sur le champ des arts //  Fini les crèmes solaires luisantes au soleil et les parasols qui s'envolent. La nouvelle vague est de passer ses vacances au musée, en se rafraîchissant…

Mademoiselle de Park Chan-Wook
  • Actu
  • Cinéma

Bon Plan – 100 ans de cinéma japonais : Troisième partie

La Cinémathèque Française organise le troisième volet de sa rétrospective consacrée au cinéma japonais // La saison Japonisme se termine bientôt … Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se plonger…


The Hague