Actu - La Fondation Louis Vuitton affichée dans le métro

Objectif Fondation Louis Vuitton //

  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton

 

7

Du 3 mai au 5 juin 2018, la Fondation Louis Vuitton organisait un concours de photographies. Le but ? Prendre le plus beau cliché du célèbre bâtiment conçu par Frank Gehry. C’est en présence des représentants de la Fondation, jury pour l’occasion, que les sept lauréats du #myFLV ont été désignés. Nombreux étaient les participants de ce concours ouvert à tous, montrant l’engouement du public pour le lieu, ouvert il y a déjà 4 ans. Il est vrai que la Fondation fait partie des incontournables d’Instagram. Les photographies des gagnants, pour respecter cette logique de concours accessible pour tous, seront ainsi affichées tout l’été dans le métro et sur les kiosques parisiens. Une jolie façon de montrer différents regards sur cette Fondation et d’augmenter, au passage, la fréquentation du lieu par les plus jeunes.


Vous aimerez aussi…

banksy-depossede-de-son-oeuvre-lanceur-de-fleurs
  • Actu

Banksy va-t-il perdre la propriété de ses œuvres ?

Le street-artiste fait de nouveau parler de lui… mais à son détriment ! Son anonymat commence à lui jouer des tours, puisqu’après plusieurs reproductions de sa création phare Le lanceur de fleurs, le comité de l’Office de l’Union européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) a acté que Bansky ne pouvait être identifié comme en étant l’auteur.

JR-prison-fresque-californie-Tehachapi
  • Actu

JR réalise une fresque monumentale dans une prison américaine

Au sein d’une prison californienne, JR a réuni les détenus, victimes et gardiens dans une étonnante fresque, présentée à la galerie Perrotin à Paris. Des vies multiples et isolées dans ce cœur carcéral, où se jouent des relations de pouvoir. Focus sur un projet sensible et engagé.

image
  • Actu

Pompéi comme si vous y étiez: l'expérience de réalité virtuelle

Du 16 septembre au 14 octobre 2020

L'expérience est saisissante: pendant cet (un peu trop) court moment, le visiteur se retrouve au cour d'une somptueuse domus pompéienne pour observer chaque détail, du sol au plafond, en passant par le mobilier, dans une immersion à 360° étonnamment réaliste.

ossements-meurtre-crâne-espagne-premier-crime

Le premier meurtre de l'Histoire a 430 000 ans

Le premier meurtre ne date pas d’hier ! A la découverte d’un crâne fêlé vieux de 430 000 ans, des paléontologues ont conclu qu’il s’agissait de la première victime d’homicide de l’Histoire, ayant…