Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Un trésor englouti aurait été localisé

Russie et Japon se querellent déjà à propos du butin, d'une valeur estimée de 130 milliards de dollars //

Tintin et le trésor de Rackham le rouge, tous droits réservés

Une épave, contenant un fabuleux trésor composé de lingots et de pièces d'or, aurait été découverte par une société sud-coréenne au large de l'île d'Ulleungdo (Corée du Sud). Cette épave serait le navire de guerre russe Dmitri Donskoï, coulé en 1905 par une flotte japonaise. Cette chasse au trésor risquant d'attiser les convoitises, la société Shinil Group a ainsi évoqué la possibilité de redistribuer les éventuels bénéfices à la Russie et à l'île sud-coréenne. L'épave devrait être remontée en octobre ou en novembre. Affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…

Photo courtesy of Royal San Marco hotel
  • Actu
  • Scandale

Actu - À Venise, l'art est-il en danger ?

On le sait dorénavant tous, le changement climatique menace nos villes. Encore plus qu'ailleurs, Venise craint la montée des eaux... Et certaines œuvres ont déjà été touchées ! // Fin octobre 2018,…

SAM PANTHAKY/AFP/Getty Images
  • Actu
  • Insolite

Actu - La plus grande statue du monde dévoilée !

Imaginez une statue deux fois plus grande que la statue de la liberté new-yorkaise... En Inde, la Statue of Unity bat tous les records en devenant le grand monument au monde ! // Cette immense…


Requiem pour les Barthélemy