2 surprise

Actu - Un trésor englouti aurait été localisé

Russie et Japon se querellent déjà à propos du butin, d'une valeur estimée de 130 milliards de dollars //

Tintin et le trésor de Rackham le rouge, tous droits réservés

Une épave, contenant un fabuleux trésor composé de lingots et de pièces d'or, aurait été découverte par une société sud-coréenne au large de l'île d'Ulleungdo (Corée du Sud). Cette épave serait le navire de guerre russe Dmitri Donskoï, coulé en 1905 par une flotte japonaise. Cette chasse au trésor risquant d'attiser les convoitises, la société Shinil Group a ainsi évoqué la possibilité de redistribuer les éventuels bénéfices à la Russie et à l'île sud-coréenne. L'épave devrait être remontée en octobre ou en novembre. Affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

droit des femmes
  • Actu

Actu – Une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes va ouvrir à Paris

Une Cité consacrée à l’égalité et aux droits des femmes devrait ouvrir cet été dans le 6e arrondissement de la capitale // C’est une première en France ! Alors que les mouvements féministes tels que…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

Vue de l'exposition Miniartextil 2019 Le Beffroi, Montrouge (62)
  • Actu

Actu – Miniartextil à la recherche de ses artistes !

Chaque année, l’exposition itinérante Miniartextil nous surprend et nous ravit grâce à des œuvres innovantes et ingénieuses // Dans le cadre de la 29e édition de Miniartextil, l’association Arte…

© Nintendo, tous droits réservés
  • Insolite

Insolite - Une course Mario Kart à Paris !

Il n’y a pas qu’au Japon que les courses Mario Kart - grandeur nature - ont lieu ! // Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de jeux vidéo Mario Kart : une course de kart en costumes,…


2 surprise