Actu - Un trésor englouti aurait été localisé

Russie et Japon se querellent déjà à propos du butin, d'une valeur estimée de 130 milliards de dollars //

Une épave, contenant un fabuleux trésor composé de lingots et de pièces d'or, aurait été découverte par une société sud-coréenne au large de l'île d'Ulleungdo (Corée du Sud). Cette épave serait le navire de guerre russe Dmitri Donskoï, coulé en 1905 par une flotte japonaise. Cette chasse au trésor risquant d'attiser les convoitises, la société Shinil Group a ainsi évoqué la possibilité de redistribuer les éventuels bénéfices à la Russie et à l'île sud-coréenne. L'épave devrait être remontée en octobre ou en novembre. Affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.