La Haye
La Haye

Actu - Les Étés de Valois : les jeunes au Ministère de la culture

Colonie de vacances chez Françoise Nyssen //

Pour rendre la culture et l’art accessibles à tous, autant employer les grands moyens : cet été, les jeunes pourront participer à divers ateliers artistiques au cœur des salons de la rue de Valois. Et c’est la première fois depuis 1959 qu’une telle initiative est mise en place !

Jusqu’au 23 août, enfants et adolescents seront accueillis deux fois par semaine (généralement le mardi et le jeudi), par groupe, pour visiter le domaine et pratiquer la danse ou le dessin dans le salon des Maréchaux. Au programme donc : visite commentée des jardins du domaine national du Palais-Royal, promenade dans les galeries et découverte des différentes œuvres d’art qui peuplent le ministère ainsi que de l’exposition « Rodin et moi ». Ballade qui sera suivie par un atelier : hip-hop, documentaire, street-art, art abstrait, théâtre de masque, cinéma, film d’animation ou danse classique.

En tout, ce seront donc 300 jeunes qui seront accueillis pour ces journées, venant des centres de loisirs du 18e arrondissement, du service jeunesse de Saint-Denis ou encore du centre social de Méru (Oise).

Une ouverture et un partage du patrimoine qui, on l’espère, seront moins éphémères que l’été.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

©Kenny Au / Denise Lo
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Ce chien vend ses oeuvres d'art !

Vous n'allez pas nous croire // Qui ne s’est pas déjà dit face à une toile d’art abstrait qu’un enfant pourrait en faire autant ? Et pourquoi pas un chien tant qu’on y est ? Trêve de…

Panda Géant 2 © Panda Green Energy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des pandas photovoltaïques vus du ciel !

Pour trouver les plus grands pandas au monde, il faut aller dans une centrale solaire photovoltaïque chinoise... // En Chine, un projet technologique unique souhaite allier énergies renouvelables…

Louvre
  • Actu

Actu - Le Louvre sous le feu des projecteurs !

Le Louvre demeure le musée le plus fréquenté du monde ! // Le Louvre fête la nouvelle année d’une bien belle manière puisqu’il a été en 2018 le musée le plus fréquenté du monde … et a, par la même…

© Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Venise va faire payer ses touristes !

Venise en danger ? // Rappelez-vous, au mois de novembre, nous vous parlions de la montée des eaux qui avait frappé la cité illustre ... Mais Venise connaît un autre fléau, tout aussi dramatique…


La Haye