2 surprise

Actu - Les Étés de Valois : les jeunes au Ministère de la culture

Colonie de vacances chez Françoise Nyssen //

Pour rendre la culture et l’art accessibles à tous, autant employer les grands moyens : cet été, les jeunes pourront participer à divers ateliers artistiques au cœur des salons de la rue de Valois. Et c’est la première fois depuis 1959 qu’une telle initiative est mise en place !

Jusqu’au 23 août, enfants et adolescents seront accueillis deux fois par semaine (généralement le mardi et le jeudi), par groupe, pour visiter le domaine et pratiquer la danse ou le dessin dans le salon des Maréchaux. Au programme donc : visite commentée des jardins du domaine national du Palais-Royal, promenade dans les galeries et découverte des différentes œuvres d’art qui peuplent le ministère ainsi que de l’exposition « Rodin et moi ». Ballade qui sera suivie par un atelier : hip-hop, documentaire, street-art, art abstrait, théâtre de masque, cinéma, film d’animation ou danse classique.

En tout, ce seront donc 300 jeunes qui seront accueillis pour ces journées, venant des centres de loisirs du 18e arrondissement, du service jeunesse de Saint-Denis ou encore du centre social de Méru (Oise).

Une ouverture et un partage du patrimoine qui, on l’espère, seront moins éphémères que l’été.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…

Une bibliothèque sur la lune
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une bibliothèque... sur la lune

30 millions de pages d’archives seront posées sur la Lune en avril 2019 // Déposer la connaissance humaine dans le Système solaire en copie de sauvegarde. Voilà le projet hallucinant de la Lunar…

© Mathilde Domecq
  • Actu

Actu - Des dessins d'une tendresse infinie

Mathilde Domecq dessine les instants de bonheur passés d'un vieux couple d'amoureux... Ses dessins changent de sens en passant une lumière noire dessus // Ce mari mélancolique repense à tous ces…


2 surprise