Back Side Musée Bourdelle
Back Side Musée Bourdelle

Actu - Les Étés de Valois : les jeunes au Ministère de la culture

Colonie de vacances chez Françoise Nyssen //

Pour rendre la culture et l’art accessibles à tous, autant employer les grands moyens : cet été, les jeunes pourront participer à divers ateliers artistiques au cœur des salons de la rue de Valois. Et c’est la première fois depuis 1959 qu’une telle initiative est mise en place !

Jusqu’au 23 août, enfants et adolescents seront accueillis deux fois par semaine (généralement le mardi et le jeudi), par groupe, pour visiter le domaine et pratiquer la danse ou le dessin dans le salon des Maréchaux. Au programme donc : visite commentée des jardins du domaine national du Palais-Royal, promenade dans les galeries et découverte des différentes œuvres d’art qui peuplent le ministère ainsi que de l’exposition « Rodin et moi ». Ballade qui sera suivie par un atelier : hip-hop, documentaire, street-art, art abstrait, théâtre de masque, cinéma, film d’animation ou danse classique.

En tout, ce seront donc 300 jeunes qui seront accueillis pour ces journées, venant des centres de loisirs du 18e arrondissement, du service jeunesse de Saint-Denis ou encore du centre social de Méru (Oise).

Une ouverture et un partage du patrimoine qui, on l’espère, seront moins éphémères que l’été.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !


Back Side Musée Bourdelle