Insolite - Un arbre produit 40 fruits différents !

Une bonne compote en vue //

Le titre nous dit déjà tout ! Incroyable, un arbre unique produit plusieurs variétés de fruits comme des abricots, des pêches, des amandes et aussi des cerises ! Un arbre qui sent bon l'été, donc.
La science nous impressionnera toujours. L'inventeur d'un tel arbre s'appelle Sam Van Aken, un scientifique qui n'est pas à son premier coup d'essai. Depuis tout petit, il est fasciné par les arbres et s'est toujours demandé pourquoi un seul arbre ne produisait qu'une seule variété de fruits...  Cet arbre est une expérience fascinante de boutures. Le but de l'arbre aux 40 fruits est aussi de favoriser la culture et protéger des espèces animales et végétales en voie d'extinction. Quand la technologie évite le gaspillage.


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?