Insolite - Un arbre produit 40 fruits différents !

Une bonne compote en vue //

Le titre nous dit déjà tout ! Incroyable, un arbre unique produit plusieurs variétés de fruits comme des abricots, des pêches, des amandes et aussi des cerises ! Un arbre qui sent bon l'été, donc.
La science nous impressionnera toujours. L'inventeur d'un tel arbre s'appelle Sam Van Aken, un scientifique qui n'est pas à son premier coup d'essai. Depuis tout petit, il est fasciné par les arbres et s'est toujours demandé pourquoi un seul arbre ne produisait qu'une seule variété de fruits...  Cet arbre est une expérience fascinante de boutures. Le but de l'arbre aux 40 fruits est aussi de favoriser la culture et protéger des espèces animales et végétales en voie d'extinction. Quand la technologie évite le gaspillage.


Vous aimerez aussi…

  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.