Spectacle - François Chaignaud et Nino Laisné

PARIS -
Du 18 au 21 décembre 2018 -
Chaillot Théâtre National de la Danse //

François Chaignaud/Nino Laisné
Romances Inciertos, un autre Orlando

DURÉE 1h10

MISE EN SCÈNE, DIRECTION MUSICALE Nino Laisne
CHORÉGRAPHIE Francois Chaignaud
AVEC Francois Chaingnaud (DANSE ET CHANT), Daniel Zapico (THÉORBE ET GUITARE BAROQUE), Jean-Baptiste Henry (BANDONÉON), Francois Joubert-Caillet (VIOLE DE GAMBE), Pere Olive (PERCUSSIONS TRADITIONNELLES),

Romances Inciertos est un voyage dans le temps, porté par les musiciens réunis autour de Nino Laisné.C’est François Chaignaud, interprète d’exception, qui chorégraphie cet « autre Orlando ». Une épopée des métamorphoses.

Voyage musical autant que chorégraphique, Romances Inciertos puise dans les musiques espagnoles de tradition des XVIe et XVIIe siècles pour mettre en scène de savantes métamorphoses et donner à voir la renaissance de « personnages qui n’ont d’autre choix que de transformer le réel à la mesure de leur désir ». Tel l’Orlando de Virginia Woolf, François Chaignaud donne sur scène la pleine mesure de son talent, endossant les identités diverses : une jeune fille déguisée en soldat, la figure de San Miguel troublante d’androgynie ou la Tarara à la personnalité complexe et sulfureuse. Chaignaud est toutes ces « romances » à la fois tandis que les musiciens brodent des motifs d’une rare délicatesse sur théorbe, viole de gambe, bandonéon ou guitare baroque. Le résultat, ce Romances Inciertos, dont Nino Laisné assure la mise en scène et la direction musicale, prend les contours d’un tableau vivant. Hors temps, à la fois d’hier et d’aujourd’hui, cette création fascine par son audace certaine entre tradition et modernité. Du grand art.

Chaillot Théâtre National de la Danse
Du 18 au 21 décembre 2018
1 pl du Trocadéro, 75016


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !