Le Palais de l'Élysée

Palais de l'Élysée -
15 et 16 septembre 2018 //

Si depuis 1848, le Palais de l’Elysée est la résidence officielle du Président de la République, il fut à l’origine construit sur la demande de Louis XV pour sa favorite la Marquise de Pompadour. L’Hôtel particulier le plus célèbre de France ouvre exceptionnellement ses portes pour partager son histoire. À vous de fouler sa cour d’honneur et son vestibule, pavé de marbre de Carrare. Préparez vous cependant à faire la queue : c’est le lieu le plus visité durant les JEP. Inscrivez-vous vite pour découvrir les 365 pièces et le parc d’1,5 hectare de l’Elysée, véritable jardin anglais. Difficile de l’imaginer avant le XVIIIe siècle, quand il n’était qu’une plaine marécageuse entrecoupée de pâtures et de cultures maraîchères. C’est la Marquise de Pompadour qui le modifia en 1753. Et c’est inédit cette année, les visiteurs pourront découvrir les caves, les cuisines ainsi que l’atelier des fleuristes. De quoi valoriser les métiers de l’Elysée !

55 rue du Fg Saint-Honoré, 75008
M° Champs-Élysées (1/13)
Sam. et dim. de 8h à 19h

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.